Alpes du Sud : un contrat de 100 millions d’euros pour « les stations de demain » signé par C.Estrosi

Alpes du Sud : un contrat de 100 millions d’euros pour « les stations de demain » signé par C.Estrosi

ÉCONOMIE / Le contrat « les stations de demain » a été signé aujourd'hui à Mônetier-les-Bains en présence de Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de sa vice-présidente Chantal Eymeoud, entourés des maires de stations du département.

 

- Alpes du Sud -

 

Un contrat de 100 millions d'euros sur 5 ans, dont une première tranche de 32 millions débloquée pour 2017, principalement destinée à l'économie numérique. Le président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi, vient de signer, le contrat « les stations de demain ». Pour le président de Région, « l'objectif est de hisser le niveau d'attractivité des Alpes du Sud afin d'attirer des investisseurs et de capter de nouveaux clients », a indiqué le président de Région. Avant de rajouter " Vous le savez, les Alpes du Sud, le deuxième massif de France représente 15% des parts de marché français des sportifs d'hiver c'est aussi un poids économique majeur pour notre territoire. Je souhaite promouvoir les stations du futur à travers l'ambition qui est la notre d'être " la première smart région d Europe"
 

 

En prenant comme exemple des smart cities  comme Londres, Singapour ou Barcelone, Christian Estrosi veut lancer les stations du futur pour des territoires plus intelligents, durables et connectés. Une dizaine de stations des Hautes Alpes a candidaté  comme Montgenèvre, Serre Chevalier, Orcières, Reallon. Les dossiers de candidature peuvent être encore déposés jusqu  au 30 juin 2017

 

Christian Estrosi



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : un raid VTT fait étape à Veynes puis Gap

SPORT / Il s'agit du Raid VTT les Chemins de Soleil.

Alpes du Sud : un parcours Run Eco pour le Raid Napoléon

SPORT / Le Raid Napoléon, cette course à pied par équipe, revient pour une seconde édition du 10 au 16 juin.

Alpes du Sud : 20.015.163 euros, la somme dépensée depuis le lancement…

ECONOMIE / Le comité Haute Durance indique que les années 2017 et 2018 « constitueront le pic des travaux du chantier RTE ».

Alpes du Sud : un ouvrage pour valoriser l’expérience et les savoirs…

CULTURE / Il s’intitule « Vers l’agroécologie, paroles de paysans » et rassemble 150 agriculteurs, éleveurs mais aussi jardiniers

Alpes du Sud : E.Philippe 1er ministre, un choix que désapprouvent les…

POLITIQUE / Le président de la République Emmanuel Macron a nommé ce lundi son Premier ministre : Édouard Philippe, député-maire Les Républicains (LR) du Havre, proche d’Alain Juppé. Un choix que désapprouvent S.Ginet et A.Murgia, présidents LR des Alpes du Sud.

Alpes du Sud : le tourisme d’entreprises, l’image d’un département

TOURISME / ÉCONOMIE / En Région PACA, 153 entreprises accueillent la visite de 2,5 millions de touristes chaque année. La pratique se répand dans les Alpes du Sud.

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

Région PACA : Renaud Muselier, choisi pour être le nouveau président…

POLITIQUE / Sans grande surprise, suite à la démission de Christian Estrosi, c'est l'ex premier vice-président qui remporte la nouvelle présidence de la région.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios