Alpes du Sud : un contrat de 100 millions d’euros pour « les stations de demain » signé par C.Estrosi

Alpes du Sud : un contrat de 100 millions d’euros pour « les stations de demain » signé par C.Estrosi

ÉCONOMIE / Le contrat « les stations de demain » a été signé aujourd'hui à Mônetier-les-Bains en présence de Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de sa vice-présidente Chantal Eymeoud, entourés des maires de stations du département.

 

- Alpes du Sud -

 

Un contrat de 100 millions d'euros sur 5 ans, dont une première tranche de 32 millions débloquée pour 2017, principalement destinée à l'économie numérique. Le président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi, vient de signer, le contrat « les stations de demain ». Pour le président de Région, « l'objectif est de hisser le niveau d'attractivité des Alpes du Sud afin d'attirer des investisseurs et de capter de nouveaux clients », a indiqué le président de Région. Avant de rajouter " Vous le savez, les Alpes du Sud, le deuxième massif de France représente 15% des parts de marché français des sportifs d'hiver c'est aussi un poids économique majeur pour notre territoire. Je souhaite promouvoir les stations du futur à travers l'ambition qui est la notre d'être " la première smart région d Europe"
 

 

En prenant comme exemple des smart cities  comme Londres, Singapour ou Barcelone, Christian Estrosi veut lancer les stations du futur pour des territoires plus intelligents, durables et connectés. Une dizaine de stations des Hautes Alpes a candidaté  comme Montgenèvre, Serre Chevalier, Orcières, Reallon. Les dossiers de candidature peuvent être encore déposés jusqu  au 30 juin 2017

 

Christian Estrosi



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios