Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

SANTÉ / La CGT appelle le personnel du centre hospitalier de Digne-les-Bains à une assemblée générale ce mardi.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est la journée mondiale pour les Droits des Femmes ce mercredi. Deux événements notables sont organisés dans les Alpes du Sud : une cérémonie en l’honneur des 373 sapeurs-pompiers féminins des Alpes de Haute-Provence à Château-Arnoux-Saint-Auban et un salon d’informations, de jeux et d’animations sur l’égalité des sexes au pôle universitaire de Gap.

La CGT appelle le personnel du centre hospitalier de Digne-les-Bains à une assemblée générale ce mardi. Il s’agit de dénoncer la politique nationale en matière de santé, avec des fermetures de services, de lits et des emplois supprimés.

Un hôpital où s’arrêtera le Colon Tour ce samedi. Une campagne de sensibilisation au cancer du colon, qui dépisté tôt se soigne dans 9 cas sur 10.

Lancement de la campagne aux législatives de Gérard Esmiol et Laurence Vailhen-Meyzonnat ce vendredi aux Mées. Deux candidats sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence, soutenus par le Front de Gauche et le Parti Communiste Français.

La ministre Estelle Grelier sera dans les Hautes-Alpes ce jeudi, pour notamment animer une table-ronde à Briançon sur la réforme territoriale.

Réunion des présidents et 1ers vice-présidents des EPCI ce vendredi midi, en préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains. Il s’agit de faire un point sur la mise en place de ces nouvelles intercommunalités.

Plus de 900 commerçants invités à l’assemblée générale de la fédération départementale des associations de commerçants des Hautes-Alpes ce lundi, à la CCI à Gap.

Comédie musicale sur les Droits de l’Enfant ce samedi, à 18h, en salle des fêtes d’Embrun. Un spectacle intitulé « Je veux apprendre », qui réunit sur scène différents enfants du Queyras.

C’est le Vars Snow Crashed ce jeudi sur la station de Vars. Une compétition autour d’une nouvelle discipline, le Sleddogs Snowskate, soit des sortes de patins à glace à utiliser sur neige.

3ème édition de Pop in Risoul ce samedi, avec plus de 600 participants attendus sur ce raid original. Un raid urbain ouvert uniquement aux femmes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios