Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / Delphine Bagarry, candidate investie par le Parti Socialiste sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence, lancera sa campagne aux législatives ce samedi.

 

- Alpes du Sud -

 

Après deux semaines de vacances, la grève reprend au lycée professionnel Beau de Rochas de Digne-les-Bains. Le personnel qui dénonce la baisse des moyens humains et financiers, impactant selon lui la qualité d’enseignement.

Delphine Bagarry, candidate investie par le Parti Socialiste sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence, lancera sa campagne aux législatives ce samedi. Elle propose une réunion à Digne-les-Bains.

Les Spot-Linky 05 organisent un débat ce samedi à Ancelle, avec l’intervention du PMO, le groupe Pièce et Main d’œuvre de Grenoble qui a réalisé un travail d’études sur la domination de la technologie.

Cérémonies des Grandes Couleurs ce lundi au 4ème Régiment de Chasseurs de Gap. La cérémonie aura lieu sur la place d’armes du quartier Général Guillaume.

Un hôpital de plus en plus moderne à Digne-les-Bains. Les salles d’interventions chirurgicales ont été informatisées. Un système présenté aujourd’hui. Des innovations pour la radiologie notamment, ou encore les chirurgies du genou.

Dans le cadre de la révision du Plan local d’urbanisme, la commune de Chorges organise une réunion de concertation publique ce jeudi en salle des fêtes. L’idée est d’imaginer l’avenir de la ville, en termes de logements et d’équipements.

Conseil municipal à Sisteron ce lundi, pour parler de la construction de 20 logements sociaux sur l’avenue Jean Jaurès, ou encore des délégations de service public pour le cinéma et l’abattoir.

Festival du film de pêche dans les Hautes-Alpes ce mardi, au cinéma Le Centre à Gap. Une première édition, avec la diffusion d’un film sur la pêche à la mouche à travers le monde.

Des navigatrices vont jouer à « saute montagne » entre Clarée et Guisane, du 27 février au 2 mars. Avec l’Agence de développement des Hautes-Alpes, une randonnée à ski rassemblera plusieurs navigatrices françaises, qui partiront de Névache pour rejoindre Serre-Chevalier.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios