Alpes du Sud : tous les événements de ce vendredi

Alpes du Sud : tous les événements de ce vendredi

POLITIQUE / Le Diocèse de Gap et d’Embrun organise un débat entre l’ancien sénateur Pierre Bernard-Reymond et l’actuel député Joël Giraud.

 

- Alpes du Sud -

 

Le Diocèse de Gap et d’Embrun s’engage dans l’année politique faste, avec un débat ce vendredi à Gap à 19h, entre l’ancien sénateur Pierre Bernard-Reymond et l’actuel député Joël Giraud. Le thème « Retrouver le sens du politique ».

Inauguration du Centre des Finances Publiques de Sisteron ce vendredi, à 11h, place de la république. Un centre regroupé et rénové.

Signature du protocole de « participation citoyenne » ce vendredi à 11h à Simiane-la-Rotonde. Une convention pour sensibiliser les habitants à la vigilance à tenir contre les cambriolages et incivilités, avec une communication accrue avec les forces de l’ordre.

Le tournage du 3ème volet de « Belle et Sébastien » se poursuit dans le Briançonnais. Un film réalisé par Clovis Cornillac et qui apporte des retombées économiques au territoire. Elles seront présentées ce vendredi à 19h aux Cordeliers.

La marque de luxe Maserati présente ses véhicules jusqu’au 18 février, au Pré Chabert au Monêtier-les-Bains, dans une ambiance lounge.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, en petite marche derrière…

POLITIQUE / Avec 4 points de moins qu’au niveau national, Emmanuel Macron obtient 58,46 % des voix. En cause : un report de voix limité et une forte abstention de près de 10%. Marine le Pen obtient 41,54% des suffrages.

Alpes du Sud : Macron largement en tête de ce second tour dans nos départements

POLITIQUE / Il obtient 64.12% des suffrages dans les Hautes-Alpes et 58.46% dans les Alpes de Haute-Provence

Alpes du Sud : députés, ex-FN, candidats aux législatives, parti politique…

POLITIQUE / La fin de la campagne pour le second tour de la présidentielle est proche et chacun jète ses dernières forces pour convaincre. Dans les Alpes du Sud, la défense passe par l’attaque contre le vote Marine le Pen.

Alpes du Sud : présidentielle, UDI et Parti Radical avec E.Macron pour…

POLITIQUE / « Tout autre choix de cadres ou d’élus UDI et Parti Radical demeure ainsi une position strictement personnelle », précise notamment le président du Parti Radical des Alpes de Haute-Provence, Henri Couillot.

Alpes du Sud : la France Insoumise plébiscite le vote blanc, nul ou l'abstention…

POLITIQUE / Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a dévoilé ce mardi après-midi le résultat de la consultation de ses militants sur la conduite à tenir au second tour. Les deux tiers des militants optent pour le vote blanc ou l’abstention.

Hautes-Alpes : présidentielle, comme le PCF, P.Villard, annonce voter…

POLITIQUE / Candidat de La Convergence Citoyenne aux législatives dans la 1ère circonscription, Pierre Villard explique les raisons qui le pousse à se ranger « sans illusions » derrière Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle.

Alpes du Sud : présidentielle, le PCF appelle à voter E.Macron

POLITIQUE / Saluant les résultats dans nos départements de Jean-Luc Mélenchon, le PCF 04 et 05 choisissent En Marche !, face à « l’urgence est de battre l’extrême droite » et donnent rendez-vous aux électeurs pour les législatives.

Alpes de Haute-Provence : retour aux fondamentaux pour « les Dignois…

POLITIQUE / Pour le second tour de la présidentielle, les élus « Debout la France » de Digne-les-Bains se tournent vers Marine le Pen.

Alpes de Haute-Provence : « en 2015, Géhant et Ginet rempart contre…

POLITIQUE / Le référent départemental des « Jeunes avec Macron », Alexandre Jean, critique la position de plusieurs élus Les Républicains quant à leurs choix pour le second tour de la présidentielle

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, S.Ginet désavoué par C.Estrosi…

POLITIQUE / Au lendemain de l’annonce du président LR 04 de faire barrage à Emmanuel Macron en votant blanc ou FN, le silence de la base politique dans le département devient assourdissant. Quand, au même moment, le désaveu politique vient de Paris directement. La question se pose aujourd’hui de savoir jusqu’à quel point la position du président de la fédération LR 04 est encore tenable ?

Hautes-Alpes : vigilance cambriolage à l'approche des week-end prolongés

FAITS DIVERS / Le préfet des Hautes-Alpes rappelle certains conseils

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios