Alpes du Sud : fusion des inspections académiques, la Ministre annonce une meilleure coopération

Alpes du Sud : fusion des inspections académiques, la Ministre annonce une meilleure coopération

ÉDUCATION / Inquiété par un document de travail, le syndicat SNUipp 04 avait alerté les élus locaux sur la possible fusion des académies des Alpes du Sud. Aujourd’hui par l’intermédiaire de Joël Giraud, la Ministre de l’Éducation tente de rassurer.

 

- Alpes du Sud -

 

Le 18 janvier dernier, le syndicat SNUipp 04 alertait sur les dangers d’une possible fusion des inspections d’académies des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, s’appuyant sur des documents de travail préparant le prochain comité technique de la carte scolaire.

Aujourd’hui le député (PRG) des Hautes-Alpes, Joël Giraud, alerté par cette possible fusion, rend public un courrier signé de la Ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belckacem en réponse à cette inquiétude.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : vers une fusion redoutée des Inspections Académiques ?

 

Pas de fusion, mais « une meilleure coopération »

Dans ce courrier, Najat Vallaud-Belkacem fait savoir au parlementaire qu’un « rapprochement de cette nature n’est actuellement pas à l’ordre du jour ». La Ministre précise toutefois que «  le recteur de l’académie Aix-Marseille travaille à une meilleure coopération entre les inspections académiques de ces deux départements  ».



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios