Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

ENVIRONNEMENT / Contre la prédation du loup, les lieutenants de louveterie des Hautes-Alpes recevront des caméras thermiques. Elles seront remises ce lundi à l’Hôtel du Département à Gap.

 

- Alpes du Sud -

 

Contre la prédation du loup, les lieutenants de louveterie des Hautes-Alpes recevront des caméras thermiques. Elles seront remises ce lundi à l’Hôtel du Département à Gap.

Environnement toujours ce lundi, avec la signature du protocole relatif au traitement des atteintes à l’environnement, en préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains. Il posera le cadre des missions de police, pour sanctionner les atteintes à l’environnement.

L’abattoir de Guillestre a rouvert le 20 décembre dernier, après sa mise en liquidation judiciaire. Sa gestion a été reprise par des éleveurs locaux, qui fêteront la réouverture du site ce jeudi.

C’est l’assemblée plénière, au Conseil départemental des Hautes-Alpes ce jeudi. Le budget 2017 sera soumis au vote.

Rencontres départementales contre le sexisme au travail ce lundi, au foyer des jeunes travailleurs de Gap. C’est organisé le CIDFF, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles.

Inspection des troupes du groupement de gendarmerie des Alpes de Haute-Provence ce jeudi, avec la venue du général de corps d’armée David Galtier, commandant la région de gendarmerie PACA.

En pleine période d’orientation pour les élèves, le Forum des Métiers et Formations se tiendra ce jeudi, au collège Achille Mauzan de Gap.

La nouvelle politique touristique de la Communauté de communes Ubaye-Serre-Ponçon se met en place. Une réunion se tiendra ce mercredi à Pra-Loup.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios