Alpes du Sud : l'agenda chargé de ce week-end

Alpes du Sud : l'agenda chargé de ce week-end

ENVIRONNEMENT / Inauguration, ce samedi à 11h30, des premières toitures photovoltaïques financées par le collectif Énergies Collectives dans l’Embrunais.

 

- Alpes du Sud -

 

Inauguration, ce samedi à 11h30, des premières toitures photovoltaïques financées par le collectif Énergies Collectives dans l’Embrunais. Une société coopérative où tout le monde peut être actionnaire. Des toitures installées dans la zone artisanale de Pralong à Embrun.

Atelier participatif, organisé ce samedi par la Fondation de France, à 14h à la Maison de la Géologie à Puy-Saint-André. Un débat organisé autour de cette question : comment créer de nouvelles solidarités sur notre territoire ?

10 intervenants pour un atelier autour de la Sécurité Routière, par la préfecture des Hautes-Alpes ce samedi, de 9h à 17h, sur le parc d’assistance du Rallye Monte-Carlo à Gap.

Inauguration du Refuge Napoléon ce dimanche de 10h à 18h, sur la RN 85 à Gap. Il s’agit d’un nouveau refuge LPO, de la Ligue de Protection de la Nature. Il prend place sur le camping du même nom, qui met en place des actions pour préserver la faune et la flore.

Intronisation de Chantal Eyméoud, maire d’Embrun, au sein de la Confrérie des vignerons des Hautes-Alpes ce dimanche, lors d’une cérémonie religieuse qui débutera à 10h30 en la cathédrale. Un salon des vignerons sera installé l’après-midi.

Une dégustation de vins ce samedi, pour la 3ème année consécutive, sur la station de Pra Loup. 4 viticulteurs présenteront leurs productions, de 17h à 19h à l’Office de Tourisme.

Le maire de Briançon, Gérard Fromm, délivre ses vœux à la population ce dimanche, à 17h, au Théâtre du Briançonnais.

L’Altitude Jazz Festival a débuté ce vendredi et pour 16 jours de musique et plus de 60 concerts dans le Briançonnais.

Il sera possible de patiner sur un lac gelé à Briançon, ce samedi et dimanche. Une cinquantaine de patins seront mis à disposition du public, de 14h à 17h au Parc de la Schappe.

« Le Dévoluy pour Elles » tout ce week-end, soit deux jours de sport, de détente, de découvertes, avec des animations à tarifs préférentiels à Superdévoluy.

Le domaine nordique du Dévoluy, au col du Festre, est en fête ce dimanche, avec de nombreuses animations de 10h à 16h, pour s’initier au ski de fond, au biathlon, ou bien s’essayer à des jeux sur neige.

C’est le week-end de la Rando Nordique à Gap-Bayard, avec des animateurs qui vous proposeront de découvrir cette activité.

C’est le Sky Mountain Fly à Pra Loup jusqu’à dimanche. Une compétition de parachute et de ski, avec l’importance donnée à la précision d’atterrissage. Plus de 50 participants tenteront d’atterrir sur une cible, dans la neige, pas plus grosse qu’une pièce de deux euros.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : de nouveaux investissements en 2018 au centre aquatique…

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode de l'Echo des Communes à Embrun

Alpes du Sud : les rendez-vous de votre journée

ENVIRONNEMENT / Opération "Nuit Debout" devant des abattoirs du monde entier, dont celui de Sisteron ce mardi.

Hautes-Alpes : requalification des entrées du centre-ville d'Embrun pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de l'Echo des Communes à Embrun

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ECONOMIE / Quelle est la dynamique économique en cette année 2017 ? La Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence présente la conjoncture actuelle ce jeudi à Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : Embrun met la pomme de terre à l'honneur

LOISIRS / La ville organise le 7 octobre la 2ème édition de la fête de la patate, ou la pomme de terre sous toutes ses formes !

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussion avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Alpes du Sud : perturbation sur l’A51 dans la nuit de mardi à mercredi

INFO ROUTE / Prenez vos précautions à l’occasion du passage d’un transport exceptionnel sur l’itinéraire ITER, la circulation sera interrompue sur l’A51 la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre.

Hautes-Alpes : les pompiers courent pour l'Hôpital de Jour de Briançon

SANTE / Un défi pour récolter de l'argent pour soutenir les malades du cancer.

Hautes-Alpes : un Briançonnais placé en garde à vue pour stupéfiants

FAITS DIVERS / 50 grammes de résine de cannabis ont été saisis sur lui et à son domicile

Hautes-Alpes : la fondation Abbé Pierre s’implante sur le département

SOCIÉTÉ/ La fondation Abbé Pierre a désormais un correspondant sur le département des Hautes Alpes. Il s’agit de Patrick Prost

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

Alpes du Sud : les nombreux événements de ce mardi

ENVIRONNEMENT / Remise des prix du Grand Prix départemental de la Construction Durable ce mardi à 18h30, au château de Montmaur.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios