Alpes du Sud : l'agenda chargé de ce week-end

Alpes du Sud : l'agenda chargé de ce week-end

ENVIRONNEMENT / Inauguration, ce samedi à 11h30, des premières toitures photovoltaïques financées par le collectif Énergies Collectives dans l’Embrunais.

 

- Alpes du Sud -

 

Inauguration, ce samedi à 11h30, des premières toitures photovoltaïques financées par le collectif Énergies Collectives dans l’Embrunais. Une société coopérative où tout le monde peut être actionnaire. Des toitures installées dans la zone artisanale de Pralong à Embrun.

Atelier participatif, organisé ce samedi par la Fondation de France, à 14h à la Maison de la Géologie à Puy-Saint-André. Un débat organisé autour de cette question : comment créer de nouvelles solidarités sur notre territoire ?

10 intervenants pour un atelier autour de la Sécurité Routière, par la préfecture des Hautes-Alpes ce samedi, de 9h à 17h, sur le parc d’assistance du Rallye Monte-Carlo à Gap.

Inauguration du Refuge Napoléon ce dimanche de 10h à 18h, sur la RN 85 à Gap. Il s’agit d’un nouveau refuge LPO, de la Ligue de Protection de la Nature. Il prend place sur le camping du même nom, qui met en place des actions pour préserver la faune et la flore.

Intronisation de Chantal Eyméoud, maire d’Embrun, au sein de la Confrérie des vignerons des Hautes-Alpes ce dimanche, lors d’une cérémonie religieuse qui débutera à 10h30 en la cathédrale. Un salon des vignerons sera installé l’après-midi.

Une dégustation de vins ce samedi, pour la 3ème année consécutive, sur la station de Pra Loup. 4 viticulteurs présenteront leurs productions, de 17h à 19h à l’Office de Tourisme.

Le maire de Briançon, Gérard Fromm, délivre ses vœux à la population ce dimanche, à 17h, au Théâtre du Briançonnais.

L’Altitude Jazz Festival a débuté ce vendredi et pour 16 jours de musique et plus de 60 concerts dans le Briançonnais.

Il sera possible de patiner sur un lac gelé à Briançon, ce samedi et dimanche. Une cinquantaine de patins seront mis à disposition du public, de 14h à 17h au Parc de la Schappe.

« Le Dévoluy pour Elles » tout ce week-end, soit deux jours de sport, de détente, de découvertes, avec des animations à tarifs préférentiels à Superdévoluy.

Le domaine nordique du Dévoluy, au col du Festre, est en fête ce dimanche, avec de nombreuses animations de 10h à 16h, pour s’initier au ski de fond, au biathlon, ou bien s’essayer à des jeux sur neige.

C’est le week-end de la Rando Nordique à Gap-Bayard, avec des animateurs qui vous proposeront de découvrir cette activité.

C’est le Sky Mountain Fly à Pra Loup jusqu’à dimanche. Une compétition de parachute et de ski, avec l’importance donnée à la précision d’atterrissage. Plus de 50 participants tenteront d’atterrir sur une cible, dans la neige, pas plus grosse qu’une pièce de deux euros.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios