Alpes du Sud : le Rallye Monte Carlo interrompu, un spectateur évacué par hélicoptère

FAITS DIVERS / La première spéciale du rallye a été annulée à la suite de la sortie de route d'une voiture qui a percuté un spectateur. Ce dernier a été évacué par hélicoptère dans un état critique sur Nice

 


- Alpes du Sud -

Rallye Monte Carlo : un spectateur entre la vie et la mort après avoir été fauché par un pilote. L'accident est survenu sur la fin de parcours de l'ES1 entre Entrevaux et Rouaine, vers 20h30, sur la départementale 1 près d'Annot.

 

Le spectateur n'était pas dans une zone sécurisée pour le public


Troisième concurrent à s'élancer, le pilote néozélandais Hayden Paddon a perdu le contrôle de sa voiture à l'entrée d'une courbe, il semble que le pilote ait été piégé par la glace au vu de la trajectoire embrassée par son auto. La victime, un homme d'une quarantaine d'années qui était en train de filmer l'épreuve, a été violemment percutée. Il pourrait s'agir d'une imprudence, la victime n'étant pas positionnée au moment de la collision dans une zone spectateurs selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence. A l'arrivée des secours, l'homme était inconscient et en arrêt cardiaque. Il a été pris en charge par deux médecins et a été héliporté vers 22h15 dans un état critique sur l'hôpital Pasteur de Nice.


Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Depuis le début du rallye, les organisateurs rappellent sans cesse les règles de sécurité plus contraignantes que les années précédentes, notamment l'interdiction de se situer hors des zones public délimitées avec des rubalises vertes.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : Rallye Monte Carlo, spectateurs, attention aux règles de sécurité !