Alpes du Sud : plusieurs événements immanquables ce vendredi

Alpes du Sud : plusieurs événements immanquables ce vendredi

CULTURE / L’Altitude Jazz Festival débute ce vendredi, pour 16 jours de musique et plus de 60 concerts dans le Briançonnais.

 

- Alpes du Sud -

 

Rassemblement citoyen ce vendredi à Briançon, en faveur des migrants accueillis au CAO. Un rassemblement à l’appel de l’association « Tous Migrants », qui craint de voir les 25 migrants accueillis dans la ville renvoyés vers leur pays d’enregistrement. Une crainte qui découle du règlement européen de Dublin, règlement selon lequel un migrant arrivé en Europe doit déposer sa demande d’asile dans le premier pays dans lequel il a été enregistré.

Le député-maire socialiste de Forcalquier, Christophe Castaner, sera en déplacement à Noyers-sur-Jabron ce vendredi. Il doit se rendre à 9h30 à l’École internationale de boulangerie.

Cérémonie de vœux à la population ce vendredi, dans la commune de Baratier. Les élus donnent rendez-vous à 18h30 à la « Baratonne ».

Des bonnes résolutions qui seront délivrées au Chaffaut-Saint-Jurson ce vendredi, à 18h en mairie.

Il y aura aussi des vœux offerts à la population, ce vendredi à 19h au Pôle culturel le XXème à Savines-le-Lac.

Nouveau café des aidants de la Fondation Édith Seltzer ce vendredi, à 14h, au café « Le Boulevard » à Embrun.

L’Altitude Jazz Festival débute ce vendredi, pour 16 jours de musique et plus de 60 concerts dans le Briançonnais. Le lancement est prévu à la salle de la montagne à Villeneuve-Serre-chevalier, avec un bal swing.

C’est le Sky Mountain Fly à Pra Loup jusqu’à dimanche. Une compétition de parachute et de ski, avec l’importance donnée à la précision d’atterrissage. Plus de 50 participants tenteront d’atterrir sur une cible, dans la neige, pas plus grosse qu’une pièce de deux euros.

Vernissage de l’exposition « Générations Ubaye » ce vendredi, à 18h, à la médiathèque de Barcelonnette.

Lettres et carnets du front, exposition « Paroles de Poilus » jusqu’au 11 février, à la bibliothèque d’Embrun et au CDI du collège Les Écrins.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios