Alpes du Sud : il rêvait de croiser le loup, Jean-Michel Bertrand en a fait un film

CULTURE / le film la Vallée des Loups, en avant-première à Gréoux les Bains

 

Photo : © Bertrand Bodin

 

- Alpes du Sud -

 

Il rêvait de croiser le regard d’un loup. Son rêve a été exaucé et il en a fait un film, La Vallée des Loups. La sortie nationale de ce film de Jean-Michel Bertrand, réalisateur Haut-Alpin, aura lieu le 4 janvier 2017, mais une avant-première locale est prévue ce mercredi du côté de l’Ecociné de Gréoux-les-Bains. Un film qui enchaine les avant-premières dans les Alpes du Sud, au Sauze, à Laragne-Montéglin, à Barcelonnette, ou encore à Embrun.

 

 

Le réalisateur a passé trois années à bivouaquer en pleine nature, pour observer l’animal et se faire accepter. Une rencontre exceptionnelle avec cet animal si particulier, dans son milieu naturel. « La technique, ça a été aussi une intuition que j’ai eu. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse ma place sur ce territoire. Au départ, il a fallu que je sois sûr qu’il y avait des loups. Ca a pris pas mal de temps. Pour faire ma place, il fallait que je me déplace sur les mêmes itinéraires, que je marque mon passage… » explique sur Alpes 1 Jean-Michel Bertrand.

Mais pour le réalisateur, côtoyer le loup, l’approcher, était un véritable rêve d’enfants. « J’ai passé 25 ans de ma vie à voyager. A un moment donné je me suis lancé dans la quête de l’Aigle. Puis avec le retour du loup, ce fut comme un rêve de gosse pour moi que de croiser le regard du loup ».

 

 

Rendez-vous ce mercredi à 18h à l’Ecociné de Gréoux-les-Bains, pour une avant-première en présence du réalisateur.

 

Jean-Michel Bertrand, le réalisateur :