Alpes du Sud : la Région poursuit son soutien envers les maires et octroie 20.000 euros aux AMF

POLITIQUE / Des maires plus proches des instances régionales, mieux formés, c’est le but de cette ressource attribuée aux Associations des Maires de France de la Région PACA.

 

-Alpes du Sud-

Parmi les propositions passées au vote ce matin du Conseil Régional PACA, la création d’un bureau dédié aux maires au sein de l’Hôtel de Région, afin que ceux-ci, une fois par an, puissent avoir des facilités de contact avec des conseillers régionaux et des techniciens, afin de présenter leurs projets ou faire également des formations au sein même de l’institution régionale.

La convention a été signée avec chacune des 6 associations départementales que compte notre région. L’Association des Maires de France (AMF) des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence comme celle des autres départements, recevra une enveloppe de 20.000 euros pour remplir ses missions.

« Je me félicite que notre Assemblée ait su répondre à sa mesure, au sentiment d’isolement que ressentent quelquefois les maires, notamment en milieu rural, face aux lourdes responsabilités auxquelles ils doivent faire face » a indiqué Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente (UDI) de la Région. De son côté le président de l’AMF 04 et maire de Sisteron, Daniel Spagnou voit là « un beau cadeau de Noël pour les 903 maires de la région PACA », mais a regretté dans son discours l’abstention du FN lors de ce vote. « Il y aurait dû y avoir un vote à l’unanimité, pour des maires de tous bords, qui garantissent la démocratie des territoires », a insisté l’élu.