Alpes du Sud : SNCF, tous les retards de plus de 30 minutes des TGV et Intercités seront indemnisés

Alpes du Sud : SNCF, tous les retards de plus de 30 minutes des TGV et Intercités seront indemnisés

TRANSPORT / À partir de ce jeudi, la SNCF appliquera le règlement européen qui prévoit de dédommager les voyageurs, quelle que soit la raison du retard... Une bonne nouvelle qui pourrait en cacher une mauvaise.

 

- Alpes du Sud -

Les voyageurs de la SNCF peuvent enfin se réjouir. Selon des informations du Parisien-Aujourd’hui en France de ce mardi 29 novembre, la compagnie ferroviaire s'engage à partir du 1er décembre 2016 à revoir sa politique de remboursement et dédommager les voyageurs dès 30 minutes de retard, quelle qu'en soit la cause. Jusqu'alors, seuls les retards qui engageaient la responsabilité de la SNCF étaient remboursés. Une nouvelle qui touchera également les utilisateurs de la ligne du train de nuit Paris-Briançon.

 

La SNCF plus généreuse que le reste de l'Europe

Désormais, sur les TGV et Intercités, les voyageurs pourront se faire rembourser sous forme de bons d'achat de 25% pour des retards de 30 minutes à deux heures, 50% pour les retards de deux à trois heures et enfin 75% pour les retards de plus de trois heures. À partir d'une heure de retard, ils pourront également être dédommagés financièrement.

Une mesure plus généreuse qu’ailleurs en Europe, puisque le règlement européen ne propose des compensations qu’à partir d’une heure et qu’au-delà de trois heures le dédommagement plafonne à 50 %.  

 

Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise :

En effet d'ici 2017, une « clause de force majeure » instaurée par la Commission Européenne pourrait permettre aux entreprises de se dédouaner des remboursements, en cas de circonstances vraiment exceptionnelles.

De plus si vous êtes utilisateur de TER, TGV Ouigo, Idtgv, ou Transiliens, cette mesure de remboursement ne vous concerne pas.

 

La carte du réseau Intercités :

Cliquez sur la carte pour voir les lignes intercités en détail.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios