Alpes du Sud : commercialiser l’eau de la Fontaine Pétrifiante, opération gagnante pour Réotier

ÉCONOMIE / Il y a un an un contrat de partenariat était signé pour deux ans entre la commune et la marque l’Occitane pour l’utilisation de la Fontaine

 

- Alpes du Sud -

 

L’eau de la fontaine pétrifiante de Réotier sera commercialisée, c’est ce qu’annonce Marcel Cannat, maire de la commune. Il y a un an un contrat de partenariat était signé pour deux ans entre la commune et la marque l’Occitane pour l’utilisation de la Fontaine afin d’y mener des tests. "L’Occitane", une marque mondialement connue qui est née en 1976 sur les marchés de Forcalquier.  « L’eau pourra être commercialisée avec l’Occitane, on ne peut pas tout dire puisque nous avons un contrat de confidentialité. Des tests ont être faits d’après ce que l’on sait sur des personnes, et tout s’est bien passé. L’Occitane prend bien soin d’avoir toutes les autorisations nécessaires pour le prélèvement de l’eau. Dès que tout sera acquis le prélèvement pourra se faire officiellement pour commercialiser enfin cette eau », indique sur Alpes 1 Marcel Cannat.

 

Un partenariat pour 10.000 euros par an pour la commune de Réotier mais pas seulement

« Aujourd’hui, cela nous rapporte 10.000 euros par ans ce qui représente la vente de l’eau et la mise à disposition du site. De plus l’Occitane intervient avec son mécénat, comme en 2015 pour nous financer l’aménagement d’un parking » poursuit Marcel Cannat. 

 

Marcel Cannat le maire de Réotier