Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ÉCONOMIE / Nouvelle mobilisation pour l’emploi, avec la 3ème édition du forum au Quattro, organisé par la ville de Gap. C’est ce mercredi, de 9h à 16h.

 

- Alpes du Sud -

 

Journée nationale de grève pour la défense de l’hôpital public ce mardi. La CGT et FO appellent au rassemblement devant le centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud, le Chicas à Gap.

Nouvelle mobilisation pour l’emploi, avec la 3ème édition du forum au Quattro, organisé par la ville de Gap. C’est ce mercredi, de 9h à 16h.

Assemblée générale du Comité d’expansion 05 ce mercredi à Gap. Une réunion pour faire le point sur les projets de développement économique, d’innovation, de formations et d’insertions professionnelles.

Le Fongecif, acteur régional de la formation des salariés, fait un tour de la région PACA en bus. Il s’arrête à Gap ce jeudi. Un moyen de s’informer facilement, sur les évolutions professionnelles possibles.

Ce sont les Olympiades de la Sécurité Routière ce jeudi, sur le campus de Digne-les-Bains. Une sorte de compétition ludique, pour responsabiliser les jeunes sur les dangers des drogues, de l’alcool, ou encore de la vitesse au volant.

Grande cause nationale 2016 : les gestes qui sauvent. Une grande journée est organisée samedi partout en France, et donc dans les Alpes du Sud. Des formations de sensibilisation aux gestes qui sauvent seront délivrées à Gap, Briançon, Embrun et Laragne-Montéglin dans les Hautes-Alpes, et à Manosque, Sisteron et Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute-Provence.

Enfin, n’oubliez pas, vendredi c’est le 11 novembre. Près de chez vous, il y aura surement une cérémonie commémorative de l’Armistice de 1918.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios