Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

ÉDUCATION / Ils font leur rentrée aujourd’hui : les tous premiers étudiants à l’école aéronautique Polyaéro, sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est ce mardi qu’on connaitra en détail, le parcours 2017 du Tour de France. Il sera dévoilé au Palais des Congrès à Paris, mais aussi ce mercredi à Gap, avec la présence du champion Bernard Thévenet.

C’est la plénière ce vendredi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. Une convention doit être votée avec la région PACA, pour se partager la compétence transports. Il sera aussi question de la réhabilitation du collège de Laragne-Montéglin.

Ils font leur rentrée aujourd’hui : les tous premiers étudiants à l’école aéronautique Polyaéro, sur l’aérodrome de Gap-Tallard. Un centre de formations qui sera inauguré ce vendredi, avec la présence de Pierre Gattaz, le président du Médef.

Autre personnalité attendue, le secrétaire général de la CFDT. Laurent Berger sera à Gap ce jeudi, dans le cadre de sa tournée nationale pour les élections professionnelles dans les TPE.

Présentation du nouveau délégué à la cohésion Police-Population, au sein de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. C’est ce lundi à 16h30. Un poste qui sera occupé par le commandant Jean-Louis Guérin.

C’est la traditionnelle Foire de la Saint-Luc à Guillestre ce lundi. Elle est présentée comme la plus grande foire agricole et aux bestiaux des Hautes-Alpes. 250 forains sont ainsi attendus. Il y aura un concours d’ovins primés et une démonstration de chiens de berger.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios