Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

ÉDUCATION / Ils font leur rentrée aujourd’hui : les tous premiers étudiants à l’école aéronautique Polyaéro, sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est ce mardi qu’on connaitra en détail, le parcours 2017 du Tour de France. Il sera dévoilé au Palais des Congrès à Paris, mais aussi ce mercredi à Gap, avec la présence du champion Bernard Thévenet.

C’est la plénière ce vendredi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. Une convention doit être votée avec la région PACA, pour se partager la compétence transports. Il sera aussi question de la réhabilitation du collège de Laragne-Montéglin.

Ils font leur rentrée aujourd’hui : les tous premiers étudiants à l’école aéronautique Polyaéro, sur l’aérodrome de Gap-Tallard. Un centre de formations qui sera inauguré ce vendredi, avec la présence de Pierre Gattaz, le président du Médef.

Autre personnalité attendue, le secrétaire général de la CFDT. Laurent Berger sera à Gap ce jeudi, dans le cadre de sa tournée nationale pour les élections professionnelles dans les TPE.

Présentation du nouveau délégué à la cohésion Police-Population, au sein de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. C’est ce lundi à 16h30. Un poste qui sera occupé par le commandant Jean-Louis Guérin.

C’est la traditionnelle Foire de la Saint-Luc à Guillestre ce lundi. Elle est présentée comme la plus grande foire agricole et aux bestiaux des Hautes-Alpes. 250 forains sont ainsi attendus. Il y aura un concours d’ovins primés et une démonstration de chiens de berger.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

Alpes du Sud : agriculture bio, l'État se désengage des aides au maintien…

AGRICULTURE / L'État va confier aux régions le financement, après 2018, des nouvelles aides au maintien des producteurs bio.

Hautes-Alpes : deux loups prélevés à Orcières

AGRICULTURE / Il s'agit d'un tir d'un lieutenant de louveterie, dans le cadre d'un tir de défense renforcé

Alpes de Haute-Provence : l'agneau de Sisteron, une reconnaissance pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Hautes-Alpes : loup, gel, eau, la FDSEA a fait sa rentrée

AGRICULTURE / Dans le dossier loup, une action est prévue ce dimanche à Forcalquier

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIÉTÉ / Pose de la première pierre du foyer de vie de l’ADSEA ce mardi à Gap.

Alpes de Haute-Provence : (MAJ) les obsèques de G. Sauvan auront lieu…

CARNET NOIR / Il avait démissionné le 1er septembre de sa fonction de président du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence. Gilbert Sauvan s'est éteint ce samedi des suites d'une longue maladie

Hautes-Alpes : 90 agriculteurs autour du feu de solidarité à Gap Bayard

AGRICULTURE / Une action pour manifester contre ce que les syndicats agricoles appellent la "propagation incontrôlée du loup"

Alpes de Haute-Provence : Conseil Départemental, annulation du scrutin…

POLITIQUE / Alors que le groupe de la majorité (PS) du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence devait se réunir, le chef de groupe annule la réunion. Et aucun candidat ne remporte un soutien clair de la majorité pour l’élection du 29 septembre.

Alpes du Sud : plan national loup, les syndicats agricoles claquent la…

AGRICULTURE / Une réunion qui se tenait ce mercredi à Lyon, pour élaborer le prochain plan loup. Trois propositions mettent le feu aux poudres

Alpes de Haute-Provence : une femme à la tête de la gendarmerie

SÉCURITÉ / Christine Dubois a pris le commandement depuis le 1er août de la gendarmerie départementale de Digne les Bains.

Alpes de Haute-Provence : loi Travail, « peser sur les négociations…

SOCIÉTÉ / Ce mardi, la CGT descendait dans les rues contre la réforme de la loi Travail. De leur côté, CFDT et FO n'appelaient pas à manifester. La CFDT 04 qui annonce maintenir « la pression sur le gouvernement dans la perspective de la sortie des décrets. »

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios