Alpes du Sud : 2.000 offres d'emplois à pourvoir dans nos départements

SOCIÉTÉ/ Rendez-vous aux « 48h pour l’emploi » avec des forums, des e-salons, ou encore des ateliers.

 

- Alpes du Sud –

 

« 48h pour l’emploi », l’événement de deux jours de Pôle Emploi dans les Alpes du Sud. 2.000 offres sont à pourvoir directement. C’est l’occasion, pour les demandeurs d’emploi, de rencontrer directement les chefs d’entreprises du territoire, mais aussi de découvrir les secteurs qui recrutent, ou de prendre connaissance des différentes formations possibles, notamment en termes de reconversion professionnelle.

 

Contact direct entre recruteurs et demandeurs

 

« 48h pour l’emploi » avec des forums, des e-salons, ou encore des ateliers. « L’objectif est double : favoriser le retour à l’emploi et la satisfaction des employeurs au travers de forums saisonniers, mais mettre aussi le focus sur les nouveaux services numériques  que Pôle Emploi propose aux demandeurs d’emplois et aux entreprises », présente sur Alpes 1 Richard Spinosa, le directeur de Pôle Emploi Alpes du Sud. « Les forums saisonniers sont très importants car ils préparent pour les employeurs la prochaine saison. Pour les demandeurs d’emplois ils permettent de rencontrer plusieurs entreprises. Les ateliers sur le numérique permettent aux demandeurs d’emplois de se repérer dans ces nouveaux services qui sont importants ».

 

Le programme :

Concentré sur l’emploi saisonnier, un forum de l’emploi est organisé ce jeudi à Guillestre, de 14h à 17h en salle polyvalente. Plus de 100 offres seront à pourvoir dans les stations de tout le nord du département des Hautes-Alpes. Ce même forum se déplacera à La Salle-les-Alpes ce vendredi, de 14h à 17h à l’Espace Grand Serre-Chevalier.

Le 14ème forum de l’emploi du Champsaur se déroule également ce jeudi à la Maison de la Vallée à Pont-du-Fossé, de 9h à 12h30. Les entreprises de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne sont celles qui recruteront le plus.

Une matinée d’informations est organisée à la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes à Gap ce jeudi, de 9h30 à 12h. Elle porte sur les métiers et formations qui sont liées à la fibre optique.

 

Le recrutement 2.0

Une nouveauté est aussi présentée lors de cet événement des « 48h pour l’emploi ». Il s’agit des e-salons. Sur le site Salon en Ligne de Pôle Emploi, les candidats peuvent s’inscrire à des entretiens par ordinateurs interposés, permettant à des demandeurs d’emploi des Alpes du Sud d’obtenir un emploi, par exemple, dans la zone Sophie-Antipolis de Nice. 50 postes sont à pourvoir dans les services numériques et les bureaux d’études.

Un atelier sur l’usages des services numériques de Pôle Emploi sera d’ailleurs organisé ce vendredi, de 9h à 12h, à la Maison des Services au Public de Forcalquier. Il en sera de même, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, au Point Relais de Sisteron, de 7h45 à 9h au Pôle Emploi de Gap et de 9h à 12h à la Ligue de l’enseignement à Manosque.

 

Richard Spinosa, directeur de Pôle Emploi Alpes du Sud :