Alpes du Sud : les événements à suivre aujourd'hui

ENERGEIS / Pour parler du projet de création d’une société coopérative citoyenne, pour produire des énergies renouvelables sur l’Ubaye, une réunion publique est organisée ce jeudi, à 18h30 à Faucon-de-Barcelonnette.

 

- Alpes du Sud -

 

Les « 48h pour l’emploi » : deux jours d’actions dans les Alpes du Sud pour que 2.000 offres trouvent preneurs. Il y aura des forums, comme à Guillestre, La Salle-les-Alpes, Pont-du-Fossé et Digne-les-Bains, mais aussi des e-salons, ou encore des ateliers.

Congrès des Stations Vertes de France, jusqu’à vendredi à Savines-le-Lac. Un rassemblement des communes qui offrent un tourisme familial, ouvert vers la nature, les sports de plein air et le respect de l’environnement.

Pour parler du projet de création d’une société coopérative citoyenne, pour produire des énergies renouvelables sur l’Ubaye, une réunion publique est organisée ce jeudi, à 18h30 à Faucon-de-Barcelonnette.

Le Conseil départemental des Hautes-Alpes signe une convention ce jeudi, pour lancer des formations aux logiciels d’agrandissement et de lecture au profit des déficients visuels. C’est à 11h30 à la Maison départementale des personnes handicapées à Gap.

Premières rencontres tintinophiles dans l’Embrunais. Jusqu’au 18 octobre, une exposition reviendra sur l’histoire de Tintin en salle des fêtes de Crots. Une grande table-ronde de passionnés aura lieu ce samedi en salle des fêtes d’Embrun.