Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

POLITIQUE / Le préfet des Alpes de Haute-Provence, Bernard Guérin, fait sa rentrée auprès de la presse ce lundi. Il parlera de sécurité, d’agriculture, d’emploi, d’aménagement du territoire, ou encore du dossier des intercommunalités.

 

- Alpes du Sud -

 

Une semaine consacrée à l’emploi, avec les « 48h pour l’emploi » : deux jours d’actions dans les Alpes du Sud pour que 2.000 offres trouvent preneurs. Il y aura des forums, comme à Guillestre, La Salle-les-Alpes, Pont-du-Fossé et Digne-les-Bains, mais aussi des e-salons, ou encore des ateliers.

L’emploi qui est très saisonnier dans les Alpes du Sud, et avec la saison d’hiver qui approche, c’est le 5ème forum de l’emploi saisonnier Buëch-Dévoluy ce mardi. C’est l’endroit où il faut être pour trouver un job rapidement.

Le Dévoluy qui présente d’ailleurs de gros investissements ce mardi : centre de bien-être, nouvelle résidence touristique, modernisation de l’Office de Tourisme et du domaine skiable. Superdévoluy qui fêtera ses 50 ans cette saison.

Cette semaine est aussi marquée par le congrès des Stations Vertes de France, de mercredi à vendredi à Savines-le-Lac. Un rassemblement des communes qui offre un tourisme familial, ouvert vers la nature, les sports de plein air et le respect de l’environnement.

Le préfet des Alpes de Haute-Provence, Bernard Guérin, fait sa rentrée auprès de la presse ce lundi. Il parlera de sécurité, d’agriculture, d’emploi, d’aménagement du territoire, ou encore du dossier des intercommunalités.

On termine avec cet événement original qui débute mardi et jusqu’au 18 octobre dans l’Embrunais : les rencontres tintinophiles. Une 1ère édition, avec une exposition sur les grandes aventures de Tintin, mais aussi une grande table-ronde ce samedi et d’autres animations.