Alpes du Sud : le programme très chargé du week-end

Alpes du Sud : le programme très chargé du week-end

CULTURE / Si vous êtes fans de modélisme, notez ce rendez-vous au Quattro de Gap ce week-end : une expo-bourse.

 

- Alpes du Sud -

 

Le syndicat CFDT organise son 37ème congrès départemental dans les Hautes-Alpes ce samedi. Il sera notamment question des élections professionnelles, en France, dans les TPE. Rendez-vous de 10h à 16h30 en salle polyvalente de Montgardin.

Une marche pour la paix ce samedi, dès 14h, depuis l’Esplanade de la Paix-Nelson Mandela à Gap.

Fête des Alp’ternatives à Rambaud ce samedi, avec une fabrique à idées sur les addictions à 15h30, avant une rencontre citoyenne sur les guerres à 17h30. La journée se terminera par un repas et un concert.

L’ambassadeur du Mexique, Juan Manuel Gomez-Robledo, est en visite à Barcelonnette ce dimanche. Il participera à un dépôt de gerbe à 18h, pour commémorer les Mexicains morts pour la France.

Journée d’hommage national aux Harkis ce dimanche, avec une cérémonie organisée à 9h15 à Montmorin, puis au Monument aux Morts de Rosans à 10h30.

Si vous êtes fans de modélisme, notez ce rendez-vous au Quattro de Gap ce week-end : une expo-bourse de trains, autos, bateaux, avions, et autres engins en modèle réduit, de 10h à 18h.

C’est l’un des rendez-vous incontournables : la foire agricole de Barcelonnette. Plus de 1.000 ovins seront rassemblés ce samedi sur la place Aimé Gassier. Il y aura aussi une cinquantaine de bovins et des dizaines d’équidés, pour une vente, mais aussi des démonstrations.

Ce sont les rencontres paysannes à Saint-Bonnet-en-Champsaur ce samedi et dimanche. De nombreux professionnels de la filière agricole mettront en avant leurs savoir-faire, autour d’animations diverses.

Fête de l’agriculture paysanne à Briançon ce samedi, une 9ème édition qui propose un marché de producteurs, un village associatif, un repas paysan, des projections, un débat à 17h30, avant des concerts.

35ème foire aux agnelles à Ceillac tout ce week-end. Éleveurs et bergers sont invités à venir vendre et acheter des bêtes. Il y aura également de nombreuses animations, pour que le public prenne connaissance du pastoralisme local.

Ce sont les Virades de l’Espoir ce dimanche, 32ème édition de cette mobilisation sportive et festive pour les personnes atteintes de Mucoviscidose. De nombreux événements sont programmés dans toutes les Alpes du Sud.

Dialogue photographie avec Jack London, c’est l’objet d’expositions, de conférences, d’animations ce week-end à Forest-Saint-Julien.

Les familles sont en fête pour les 70 ans de l’UDAF. Une après-midi festive organisée ce samedi, de 13h30 à 18h au CMCL de Gap.

Vernissage de l’exposition « Tout naturellement » de Michel Granger ce samedi à 11h. C’est à l’espace d’Ornano au Musée archéologique Gallo-Romain de Sisteron.

Le club nautique de Serre-Ponçon organise une régate en Optimist ce dimanche, sur le plan d’eau d’Embrun. Une cinquantaine de participants est attendue.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios