Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIAL / Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de la Confédération Force Ouvrière est attendu à Digne-les-Bains ce mardi.

 

- Alpes du Sud -

 

On vote ce dimanche, sur le canton de Briançon 2 : élections départementales partielles, pour départager Aurélie Poyau et Gérard Fromm à gauche, et Sonia Audo et Romain Gryzka à droite.

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de la Confédération Force Ouvirère est attendu à Digne-les-Bains ce mardi, pour visiter trois TPE et tenir un meeting sur l’emploi.

Les syndicats qui appellent à une journée de mobilisation ce jeudi, contre la Loi Travail. Il y aura notamment une manifestation à Gap à 11h, depuis le Cours Ladoucette.

Prise de commandement ce jeudi, au sein du PGHM de Briançon. Le chef d’escadron Gonzague Dupre prendra ses nouvelles fonctions, après une cérémonie à l’hélistation de Villard-Saint-Pancrace.

Le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, organise son traditionnel petit-déjeuner de presse ce mardi. Un moment convivial pour parler des sujets d’actualités : sécurité, exercice attentat, loups, saisonnalité entre autres.

Un point sur la crise agricole sera fait ce mardi, lors de la session plénière de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes.

Le centre de formation pour adultes, l’Afpa, organise une journée portes-ouvertes ce jeudi, pour faire découvrir l’offre de formations.

La Ligue de protection des oiseaux inaugure un nouveau refuge sur les Hautes-Alpes ce dimanche, sur la place forte de Mont-Dauphin.

La nature qui sera célébrée ce samedi à Château-Queyras, pour la fête du Parc naturel régional.

C’est la fête de la mobilité ce dimanche à la Baie de Chanteloube. Depuis de nombreuses communes, des randonnées VTT seront organisées pour rejoindre l’événement. Il sera aussi possible de la faire en bateau, à pied, ou même à cheval.

Et puis, n’oubliez pas, ce week-end ce sont les Journées européennes du patrimoine. De nombreux lieux ouvriront gratuitement leurs portes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios