La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Le soleil brille généreusement le matin. Les cumulus se développent à partir de la mi-journée. Bonne fête aux Gilles.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Le soleil brille généreusement le matin. Les cumulus se développent à partir de la mi-journée. Ils deviennent envahissants en montagne l'après-midi, mais ne lâchent tout au plus que quelques gouttes.

Les températures maximales sont en hausse. Au meilleur de la journée, les thermomètres affichent 28/32 degrés en vallées, et 17/19 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en hausse vers 4000/4200m.

Vent faible à modéré de nord en vallées, mêlé à des brises thermiques l'après-midi. Vent de nord-ouest à ouest, autour de 10/20 km/h à 3000m.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil et la chaleur sont de retour, notamment sur les zones de plaine, à l'Ouest du département. Mais dans l'aprèsmidi, des cumulus bourgeonnent en montagne et ils risquent d'apporter des averses parfois orageuses, notamment dans le secteur du Verdon.

Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales sont encore en hausse et il fait à nouveau très chaud puisqu'on attend jusque 30 à 33 degrés en plaine, 26 à Saint-André-Les-Alpes et Barcelonnette, 23 à Allos.