La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Le temps reste mitigé pour ce dernier jour du mois d'août. Bonne fête aux Aristide.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Nuages et éclaircies se partagent le ciel en matinée. Les cumulus bourgeonnent dès la fin de matinée, et s'accompagnent d'averses, parfois dès la mi-journée. Elles prennent localement un caractère orageux l'après-midi.

Les températures maximales évoluent peu, avec 25/28 degrés en vallées, 15/17 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 3900m.

Vent faible d'un large secteur nord-est en vallées le matin, puis d'ouest à nord-ouest, laissant prédominer des brises l'après-midi. Lombarde près de l'Italie. A 3000m, vent d'est/nord-est puis de secteur nord-ouest en fin d'après-midi, vers 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Même si l'instabilité s'atténue un peu par rapport à la veille, le temps reste mitigé pour ce dernier jour du mois d'août. Après une accalmie matinale avec des éclaircies, les nuages reprennent l'avantage l'après-midi et apportent des averses et parfois de l'orage. Ces averses orageuses risquent de se déclencher un peu partout sur le département mais elles devraient être plus nombreuses en montagne.

Le vent est calme en matinée puis il devient faible à modéré l'après-midi, de secteur Sud à Sud-Ouest.

Les températures repartent à la hausse et il fait lourd : on attend jusque 30 degrés à Manosque, 28 à 29 vers Saint-Auban et Sisteron, 27 à Digne et Valensole, 25 à Barcelonnette et 22 à Allos.