La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / La masse d'air devient plus instable. Les nuages se forment l'après-midi avec un risque d'averses parfois orageuses. Bonne fête aux Fiacre.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Les éclaircies matinales sont de plus en plus contrariées par des passages nuageux. À proximité de l'Italie, des averses peuvent même rapidement se faire sentir. Durant l'après-midi, le ciel se charge un peu partout et des averses ou des orages se déclenchent. L'arrosage ne devrait pas épargner de secteur et peut débuter rapidement, surtout sur l'est de la région.

Le mercure se fait plus raisonnable en culminant vers 24/29 degrés en vallées de Briançon vers Rosans et 14/17 degrés à 2000m. Il est refroidi par les averses orageuses. Isotherme 0 degré proche de 3900m.

Vent faible de secteur est en matinée puis modéré sous forme de brises montantes. Fortes bourrasques possibles sous et à proximité des nuages orageux. Sur les pics à 3000m, vent de sud-est puis d'est vers 15/25 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

La masse d'air devient plus instable. Les nuages se forment l'après-midi avec un risque d'averses parfois orageuses.

Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures sont en baisse mais toujours chaudes pour la saison : les maximales atteignent encore 26 à 28 degrés en plaine, 23 à 25 degrés vers Allos et Barcelonnette.