La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Le soleil domine largement, même si quelques cumulus apparaissent au cours de l'après-midi en montagne. Bonne fête aux Monique.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Le soleil domine largement, même si le ciel est parfois un peu plus variable à partir de la mi-journée avec la formation de cumulus. Les plus joufflus pourraient même se laisser aller à donner une averse sur les Ecrins ou le Thabor, et peut-être un coup de tonnerre, en seconde partie d'après-midi ou soirée.

Le vent de Sud dominant, faible à modéré en vallées, est renforcé par les brises thermiques l'après-midi. Vers 3000 m, vent de Sud 10 à 20 km/h.

Les températures évoluent peu et restent bien supérieures aux valeurs de saison.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée se déroule à nouveau sous un soleil de plomb et avec des températures très élevées pour la saison. Quelques cumulus apparaissent au cours de l'après-midi en montagne, vers l'Ubaye et le Haut Verdon ; une petite averse isolée est même envisageable sur les plus hauts sommets.

Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré en journée.

La chaleur reste au rendez-vous même si les températures maximales perdent 1 petit degré par endroits : elles atteignent 32 à 34 degrés en plaine et même 35 à Manosque. On attend 30 à Barcelonnette et Saint-André-Les-Alpes, 27 à Allos.