Alpes du Sud : quelles sont, dans nos départements, les plus grandes zones éloignées de toute habitation ?

SOCIÉTÉ / Le site d'informations Slate.fr a publié le classement des départements français ayant « la plus grande zone éloignée de toute habitation », découvrez quelles sont ces zones dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes du Sud -

L’une des grandes valeurs de nos départements réside en ces grands espaces naturels, en raison des reliefs et des parcs nationaux qui les parcourent et en marge des grands circuits estivaux touristiques surpeuplés. Mais il existe dans nos départements des zones encore plus isolées et démunies de toute habitation. Ce sont ces zones que le site d’informations Slate.fr a décidé de référencer dans toute la France.

Si la Savoie est le département de France ayant la plus grande zone éloignée de toute habitation, avec un cercle inhabité de 9 500 mètres de rayon, les Alpes du Sud ne sont pas en reste :

Les Hautes-Alpes se classe au 5ème rang avec un cercle inhabité de 6 907 mètres de rayon, dont le centre se situe à la frontière du parc national des Écrins :

 

 

Les Alpes de Haute-Provence au 14ème rang avec un cercle inhabité de 5 400 mètres de rayon, dont le centre se situe dans la réserve naturelle géologique de Haute-Provence :