La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Nous conservons une masse d'air chaude et très sèche avec un soleil qui continue de s'imposer. Bonne fête aux Natacha.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Le soleil continue son festival en matinée en brillant sans retenue. L'après-midi apporte une petite nouveauté avec la formation d'un peu plus de cumulus, notamment du Dévoluy aux Écrins jusqu'au Thabor. Ils se contentent de générer de l'ombre, plutôt la bienvenue pour supporter des températures toujours bien chaudes avec un maximum proche de 30/35 degrés en vallées et 20/24 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré élevée vers 4700m.

Vent faible et variable en vallées, avant la mise en place de brises montantes modérées à localement assez fortes à partir de la mi-journée. Sur les pics à 3000m, vent de nord-est à est proche de 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

La situation météo reste figée : nous conservons une masse d'air chaude et très sèche avec un soleil qui continue de s'imposer sur tout le département.

Le vent reste faible à modéré de secteur Sud-Ouest dominant en journée.

Les températures maximales atteignent 32 à 35 en plaine, 28 à 30 degrés vers Allos et Barcelonnette. On est 4 ou 5 degrés au-dessus des normales de saison.