Alpes du Sud : vos conditions de circulation en ce mercredi

ROUTES / La route d’accès au col Agnel dans le Queyras, la RD 205T, se fait en alternat, jusqu’à vendredi 26 août, en raison de travaux de maintenance.

 

- Alpes du Sud -

 

La route d’accès au col Agnel dans le Queyras, la RD 205T, se fait en alternat, jusqu’à vendredi 26 août, en raison de travaux de maintenance.

Des travaux de maintenance sur la route départementale 902, entre Les Crèches et la Combe du Queyras. Sur place, la circulation est alternée jusqu’au 9 septembre à 18h.

Dans le Champsaur, la D43 est fermée du pont du Brudou, en reconstruction, à Pont-du-Fossée, jusqu’au 16 septembre. Une déviation est possible par les RD 944, 945, 43A et 43.

Deux chantiers en cours sur des ponts du secteur de Veynes : celui de Glaisette sur la RD 648. La route est fermée dans ce secteur, jusqu’au 16 septembre. Chantier également sur le pont de Potrachon, sur la départementale 937. Un alternat est mis en place jusqu’au 17 octobre.

 

La circulation sera interdite à tous véhicules sur la départementale 322, de 8h à 17h, jusqu’à vendredi 26 août, pour la réalisation d'une conduite d'eau potable à Digne-les-Bains.

Des travaux de purge avec des tirs de mines ont lieu sur la route départementale 3, fermée à la circulation entre Sisteron et Saint-Geniez, jusqu’au jeudi 25 août 20h. Ces travaux sont effectués dans le cadre du programme de protection contre les chutes de pierres. Une déviation est mise en place par le col de Fontbelle et Thoard.

Jusqu’au 9 septembre, la RD 307 sera fermée à Montclar. Une déviation est possible par les RD 900, 207.

La circulation de tous les véhicules, cyclistes et piétons, est interdite sur la RD 111 à Sainte-Croix-du-Verdon, jusqu’au 31 décembre, en raison des travaux de réparation du pont au-dessus du lac.

En raison d'un effondrement sous chaussée, la circulation sur la route de Guillaumes aux Sausses est sous alternat.

Une déviation pour accéder à Prads-Haute-Bléone, alors que la départementale 107 est fermée à la circulation, suite à un effondrement rocheux. L’accès est rétabli par une piste submersible, ouverte par temps sec à tous les véhicules sauf semi-remorque. La vitesse y est limitée à 30km/h.