Alpes du Sud : les événements de cette fin de semaine

POLITIQUE / Conseil municipal de Gap ce vendredi soir, avec le projet de convention entre la ville et l’Unicef, mais aussi le débat sur le prochain Plan local d’urbanisme.

 

- Alpes du Sud –

 

Conseil municipal de Gap ce vendredi soir, avec le projet de convention entre la ville et l’Unicef, mais aussi le débat sur le prochain Plan local d’urbanisme.

Deuxième édition du salon de la mobilité durable à Risoul, du 29 au 31 juillet. Des véhicules électriques seront à essayer sur le front de neige, mais également de nombreux autres engins. Il sera aussi possible de faire des randonnées en VTT électrique, ou bien participer à plusieurs autres animations.

Journée en alpages au col d’Allos ce vendredi. La Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence vous propose de découvrir le métier de berger. Le point de rendez-vous est à 8h45, sur le parking de la route du col.

Une visite-spectacle nocturne au château de Montmaur ce vendredi. Une façon insolite de découvrir ce monument historique. Rendez-vous à 20h30.

Inauguration de la 8ème édition des Nuits Photographiques de Pierrevert ce vendredi à 18h, en salle polyvalente.

L’association Copernic revient au gîte L’École de Dormillouse, jusqu’au 30 juillet, car là-bas le noir est intégral. Un environnement parfait pour observer les étoiles dès 21h.

Nouvelle exposition à l’Abbaye de Boscodon, dans la salle du Chapitre. Elle est visible jusqu’au 28 août, nommée La voix des images.

Le centre d’art contemporain Les Capucins d’Embrun organise une nouvelle exposition. Le thème est « Dévaler la Montagne ». Elle est à découvrir jusqu’au 28 août. La ville qui propose aussi une exposition « Morceaux choisis » à l’Abattoir.