Alpes du Sud : la directrice de la Commission du Film licenciée face à des difficultés budgétaires

CULTURE / Une réunion de bureau était organisée ce jeudi. Et la directrice de la structure a dû être licenciée. Son contrat prendra fin le 26 aout

 

-Alpes du Sud-

 

La Commission du Film des Alpes du Sud, une structure dont la mission est d’accueillir et d’attirer les tournages sur les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence. Une structure qui a rencontré de nombreuses difficultés financières cette année. Une réunion de bureau était organisée ce jeudi. Et la directrice de la structure a dû être licenciée. Son contrat prendra fin le 26 aout.

« Cette décision fait suite à un point budgétaire pour l’année 2016. Les 20.000 euros sollicités auprès de la Région PACA ont été attribués. Les deux conseils départementaux des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence étaient sollicités à hauteur de 15.500 euros chacun. Chacun d’eux avait voté la moitié, c’est-à-dire 7.500 euros, au titre de la culture. Le département du 05 a précisé qu’il verserait le complément à condition que celui du 04 le fasse également. Il a refusé, ce qui conduit à ne pas boucler le budget » indique sur Alpes 1 Nathalie Pons, la directrice de la Commission du Film des Alpes du Sud.

L’incompréhension au sein de La Commission Film

« La chose la plus difficile en fait pour les membres du bureau et moi-même c’est de se dire que l’association a obtenu de bons résultats. Elle a fait une année 2015 exceptionnelle. Son activité économique génère des retombées économiques de 700.000 euros sur l’année 2015. C’est l’incompréhension » poursuit Nathalie Pons. A noter, aucune décision concernant la dissolution de l’association n’a été prise ce jeudi.

 

Nathalie Pons, la directrice de la Commission du Film des Alpes du Sud.

Nathalie Pons