Alpes du Sud : tous les événements de votre week-end

Alpes du Sud : tous les événements de votre week-end

AGRICULTURE / Le président de la FNSEA, fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, Xavier Beulin, est dans les Hautes-Alpes ce samedi.

 

- Alpes du Sud –

 

Le président de la FNSEA, fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, Xavier Beulin, est dans les Hautes-Alpes ce samedi. Il se rendra, dans la matinée, sur l’exploitation de Sandrine Hauser à Sigoyer.

Inauguration du Musée archéologique Gallo-Romain de Sisteron ce samedi, à 18h. Un nouveau lieu pour découvrir l’histoire des Alpes de Haute-Provence.

Ce sont « les belles heures de Serres », un événement en soirée ce samedi, avec des concerts dans les rues et des artisans qui exposeront leurs savoir-faire. Ce dimanche, la commune organise un vide-grenier.

Une course de VTT en plein Briançon, c’est le 2ème Gravity Gates ce week-end. La ville devient le terrain de jeu et d’affrontement des nombreux concurrents.

C’est le traditionnel marché des potiers à Mont-Dauphin ce week-end, de 10h à 19h, avec plus de 30 exposants, mais aussi deux concerts à 15h. Du jazz manouche ce samedi et du blues dimanche.

25ème journées de la préhistoire de Quinson ce week-end. Une mise en avant des découvertes faites en plus de 50 ans, avec une soixantaine de sites fouillés dans le Verdon.

Exposition de plantes sauvages jusqu’au 24 juillet à Villeneuve (Serre-Chevalier), avec plus de 700 espèces présentées à la Salle de la Montagne. Il y aura aussi des conférences, chaque jour, à 16h, des animations et stands.

Fête de la Sainte-Marie-Madeleine à Fressinières ce week-end, sur la place du four. Il y a un spectacle de pirates ce samedi à 18h30, avant un grand bal. Dimanche, concours de pétanque dès 14h30, suivi d’un thé dansant, de jeux traditionnels et de l’élection de Miss et Mister Fressinières.

Inauguration des travaux de l’église Sainte-Marie-Madeleine du Vieil Aiglun ce dimanche à 11h30. Il y aura une messe, un concert et une exposition.

Dans le cadre de l’événement national « Partir en livre », la bibliothèque de Briançon propose, ce samedi, la découverte de la presse spécialisée jeunesse, de 10h à 12h, avec jus de fruit offert. Il y aura également un bar à poèmes.

Nouvelle exposition à l’Abbaye de Boscodon, dans la salle du Chapitre. Elle est visible jusqu’au 28 août, nommée La voix des images.

Le centre d’art contemporain Les Capucins d’Embrun organise une nouvelle exposition. Le thème est « Dévaler la Montagne ». Elle est à découvrir jusqu’au 28 août. La ville qui propose aussi une exposition « Morceaux choisis » à l’Abattoir.

Donnez votre sang ! Une collecte est organisée ce samedi, à Briançon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios