Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

JUSTICE / Le Barreau des Hautes-Alpes ouvre une permanence pour les victimes, de tous types d’agressions ou conflits, avec une ligne téléphonique dédiée.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est la semaine du 14 juillet. La Fête Nationale sera célébrée dans toutes les Alpes du Sud, avec un défilé militaire à Gap, des feux d’artifice dans la Capitale Douce, à L’Argentière-la-Bessée, à Digne-les-Bains, sans oublier les nombreux bals.

Le Barreau des Hautes-Alpes ouvre une permanence pour les victimes, de tous types d’agressions ou conflits, avec une ligne téléphonique dédiée. Un dispositif qui sera lancé ce mardi, à la Maison de l’Avocat à Gap.

C’est le festival Off de Sisteron les lundis 11, 18 et 25 juillet. C’est la 4ème édition de ce festival, qui vient en complément des Nuits de la Citadelle. Des concerts de musique classique organisés dans l’Auditorium de l’école de musique.

C’est la fête de la fleur et de la nature à Abriès-en-Queyras ce jeudi. Une 10ème édition, avec la possibilité de fabriquer des pommades et onguents, ou encore du savon naturel. Il y aura des documentaires, des balades à thèmes, des ateliers et de nombreux stands.

Ce sera aussi le 7ème festival Cœur de Nature dans le Haut-Champsaur, du 15 au 17 juillet. Des animations pour découvrir autrement le territoire, par son histoire, sa culture, son environnement.

Notez que c’est la 20ème saison des soirées estivales des Vitrines de Gap. Les commerçants offrent des concerts tous les mardis soir de l’été. Plus de 15 scènes, 60 groupes, 200 artistes pour 6 soirées. Rendez-vous donc pour la 1ère date, ce mardi, dès 20h, dans les rues du centre-ville.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios