Alpes du Sud : Chambon, quelle exploitation de la route de secours 1091 pendant l’été ?

Alpes du Sud : Chambon, quelle exploitation de la route de secours 1091 pendant l’été ?

CIRCULATION / Depuis Vizille, les panneaux à message variable n’indiqueront plus la fermeture de la route d’accès mais uniquement les restrictions de circulation pour certains véhicules.

 

-Alpes du Sud-

Chambon, quelle exploitation de la route de secours 1091 pendant l’été ? Réalisée en rive gauche de la retenue du Chambon après la fermeture du tunnel sur la RD 1091, cette route est en fonctionnement depuis le 24 novembre 2015. Le préfet de l’Isère indique « qu’il avait été convenu pendant les vacances et les week-ends de forte affluences, les touristes et les vacanciers continueraient d’emprunter un itinéraire de contournement par le tunnel du Fréjus et par Gap », depuis, le 6 juillet ce dispositif a été assoupli en partie afin de favoriser les flux locaux durant la période estivale. Depuis Vizille, les panneaux à message variable n’indiqueront plus la fermeture de la route d’accès mais uniquement les restrictions de circulation pour certains véhicules.

Le préfet qui précise qu’un comptage des véhicules sera réalisé. Objectif : permettre d’activer une pré-alerte des services à partir du seuil de 250 véhicules /heure et une fermeture de l’axe à partir de Bourg d’Oisans pour le département de l’Isère et du Col du Lautaret pour les Hautes Alpes dès 400 véhicules/ heure.

Une décision saluée par Arnaud Murgia

Une décision saluée par Arnaud Murgia, président Les Républicains pour les Hautes-Alpes et conseiller départemental de Briançon 1 " c’est
une véritable bouffée d’oxygène pour la Haute-­Romanche et le Briançonnais,très dépendants de l’économie de passage." 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios