Alpes du Sud : les événements à suivre aujourd'hui

SÉCURITÉ / Opération SAM par la préfecture des Hautes-Alpes, avec ce célèbre slogan : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».

 

- Alpes du Sud –

 

Opération SAM par la préfecture des Hautes-Alpes, avec ce célèbre slogan : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Ce vendredi, la coordination Sécurité Routière sera présente dès 20h au bar Le Beausoleil de Gap, puis à 21h30 au bowling et à 23h à la discothèque Le Final.

Remise des prix 2016 de la Chambre de métiers et de l’artisanat aux apprentis du Centre de formation ce vendredi, à 17h30 au campus de Digne-les-Bains.

Visites de proximité à Gap par les élus de la ville ce vendredi. Rendez-vous à 14h devant l’ancienne école de La Garde, puis à 15h au rond-point de Chabans et devant les établissements Rhône-Azur à 16h.

La coopérative des artisans du Queyras font découvrir leurs produits aux touristes, ce vendredi. Rendez-vous à 17h30 à Château-Ville-Veille.

C’est la fête du livre à Embrun jusqu’au 14 juillet, à la salle de la Manutention. Une braderie de livres d’occasion organisée par le Secours Populaire Français.

Vernissage de l’exposition « À ciel ouvert » dans les rues de Gap ce vendredi, à 11h, devant la Maison du Tourisme, par le maire Roger Didier.

De nouvelles expositions à Digne-les-Bains. Les vernissages sont programmés à ce vendredi, dès 18h au Musée Promende. Ce sera à midi, pour la médiathèque.

Le centre d’art contemporain Les Capucins d’Embrun organise une nouvelle exposition. Le thème est « Dévaler la Montagne ». Elle est à découvrir jusqu’au 28 août. La ville qui lance une exposition « Morceaux choisis » à 17h30 ce vendredi à l’Abattoir.

Ce sont les 6 jours cyclo à Vars, jusqu’au 8 juillet avec la montée du col de la Cayolle ce vendredi, avec deux parcours de 106 et 131 km.