La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Nous profitons d'un dimanche souvent ensoleillé avec une chaleur plus supportable. Bonne fête aux Anthelme.

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes :

Le ciel s'est bien dégagé durant la nuit (sauf dans les basses vallées du Dévouy à la haute Romanche où des nuages bas se forment, ensuite vite dissipés) et le soleil brille généreusement en matinée. L'après-midi, les habituels cumulus se développent et plane alors avant la soirée un risque d'averses, pouvant localement s'accompagner d'un coup de tonnerre.

Le vent de nord apporte de la fraîcheur et même si les températures perdent 5 à 8 degrés, elles sont enfin dans les normales pour une fin juin.

Alpes de Haute-Provence :

Nous profitons d'un dimanche souvent ensoleillé avec une chaleur plus supportable. En montagne, quelques cumulus se forment l'après-midi mais le risque d'averse est en nette atténuation et se cantonne au chaînon frontalier.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest devient plus sensible l'après-midi sur l'Ouest du département, jusque 40 à 50 km/h en rafales, et même 60 à 70 km/h en soirée.

Les températures sont en baisse et les minimales se rafraîchissent agréablement en fin de nuit : on attend 13 à 15 degrés en plaine, 8 degrés du côté d'Allos et Barcelonnette. Les maximales sont globalement de saison avec 31 degrés attendus à Manosque, 29 à Digne, 28 à Valensole et 25 degrés dans la vallée de l'Ubaye.