Alpes du Sud : tous les rendez-vous sportifs du week-end

SPORTS / Le Grand Trail des Écrins, c'est la 9ème édition samedi avec quatre parcours au programme cette année, dont un tracé inédit pour l'épreuve reine, la Trans'Ecrin.

 

- Alpes du Sud -

 

Le Grand Trail des Ecrins, c'est la 9ème édition samedi avec qautre parcours au programme cette année, dont un tracé inédit pour l'épreuve reine, la Trans'Ecrin, au départ de L'Argentière-La Bessée. Le trail du Fournel, lui, comptera pour le challenge des trails 05.

Le défi des Argouses c'est dimanche. L'un des rares cross triathlon de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Nage, VTT et trail sont au programme, au départ du plan d'eau de Veynes.

La 11ème édition de la Cyclo des Grandes Alpes s'élance dimanche de Thonon, pour une arrivée à Menton le vendredi 24 juin. L'épreuve cycliste s'arrêtera à Serre-Chevalier mardi 21, avant de repartir direction Barcelonette le lendemain, puis de Barcelonnette à Valberg le 23 juin.

Le Gap Volley Ball est en fête ce week-end. Il célèbre ses 10 ans d'existence, avec de nombreuses réjouissances au programme samedi et dimanche. Parmi celles-ci, un match de gala féminin de nationale 2 samedi soir, ainsi qu'une soirée fluo avec 18 équipes. La journée du dimanche, elle, sera consacrée notamment à des ateliers volley, encadrés par les clubs pros qui auront joué la veille.

C'est le Red Bull Cocorico aux Orres samedi. Il s'agit d'un raid en 2CV ou en 4L, qui relie les Alpes à la Côte d’Azur. Pour cette 2ème édition, chaque équipage partira de Briançon ce samedi, afin de rejoindre Antibes le lendemain. Pas de chronomètre, les 150 équipages devront tout de même faire preuve de débrouillardise, afin de réaliser les épreuves « surprises » qui les attendent sur le parcours. Des participants qui feront donc escale aux Orres samedi entre 12h et 15h30, où ils devront réaliser des épreuves à l’aveugle sur le front de neige 1650, avant de reprendre la route vers Vars.