Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

AGRICULTURE / Le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, est invité par les Jeunes Agriculteurs à découvrir la filière arboricole ce mercredi, avec plusieurs visites pour parler commercialisation, valorisation, irrigation.

 

- Alpes du Sud -

 

La lutte sociale contre la Loi Travail se poursuit cette semaine, avec une grande journée nationale d’action ce 14 juin. La CGT de l’hôpital de Manosque appelle notamment au rassemblement. C’est aussi le cas pour l’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires à Gap.

Le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, est invité par les Jeunes Agriculteurs à découvrir la filière arboricole ce mercredi, avec plusieurs visites pour parler commercialisation, valorisation, irrigation.

Le colonel Emmanuel Clavaud quitte le commandement du service départemental d’incendie et de secours des Alpes de Haute-Provence. Il partira ce vendredi rejoindre le SDIS de Savoie.

Un espace de coworking, de travail partagé et mutualisé, est inauguré à la Maison de Services au Publics de Serres ce mardi. Un espace qui permet aux indépendants de profiter d’outils pour faire grandir leurs projets.

Le haut-débit arrive à Superdévoluy. Les travaux du syndicat mixte ouvert PACA seront inaugurés ce mardi, avec une partie en fibre optique notamment pour l’observatoire du Pic du Bure.

La Chambre des métiers et de l’artisanat des Alpes de Haute-Provence organise son assemblée générale ce lundi, à Sisteron. Il sera question du projet d’éco-campus à Sainte-Tulle, qui doit voir le jour cette année.

De la culture, avec deux présentations de saison cette semaine. Le Théâtre du Briançonnais dévoilé sa saison ce vendredi soir. Le Théâtre La Passerelle de Gap dévoilera tout, ce samedi.

Devenez un super héros ce samedi, avec la Gapride, une marche des fiertés contre les discriminations sur les orientations sexuelles.

Dans l’Ubaye, ce sera la fête du bois ce week-end à Méolans-Revel. Une 6ème édition réunissant 7 sculpteurs de France, qui vont devoir travailler une pièce de mélèze de 2 mètres et 80 cm de diamètre.

On termine avec un mot de sport, pour parler du Grand Trail des Écrins, 9ème édition ce week-end. Une compétition redoutable, avec ses 4 parcours et notamment le 80 km.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios