Alpes du Sud : consultation publique pour prélever le loup

ENVIRONNEMENT / Prélèvement du loup : pas de changements du plafond en vue, le Ministère de l’Environnement vient de lancer une consultation publique sur le prochain arrêté, il propose d’autoriser le prélèvement de 36 canidés

 

- Alpes du Sud -

Prélèvement du loup : pas de changements du plafond en vue. Alors que le Ministère de l’Environnement vient de lancer une consultation publique sur le prochain arrêté, il propose d’autoriser le prélèvement de 36 canidés maximum entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017. Comme c’était déjà le cas auparavant. Si 23 loups sont prélevés avant le 30 septembre 2016, ou 32 loups détruits avant le 30 juin 2017, seuls les tirs de défense pourront être autorisés.

 

 

 

Si le quota de prélèvement reste le même, malgré la demande de plus en plus pressante de la profession d’augmenter le plafond, un nouvel arrêté pourra être pris en cas de besoin. L’arrêté prévoit que seuls les actes volontaires de destruction du loup soient comptabilisés. Le gouvernement ne répond donc pas à la sollicitation de Cap Loup, qui demandait d’ôter du plafond les accidents entraînant la mort d’un loup.

La consultation publique est ouverte jusqu’au 22 juin, sur le site Internet du Ministère.