Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

INAUGURATIONS / Thierry Mandon, secrétaire d’État à la recherche et l’enseignement supérieur, vient inaugurer la Maison de la Géologie à Puy-Saint-André et la Maison du Soleil à Saint-Véran.

 

- Alpes du Sud -

 

Une visite ministérielle dans les Hautes-Alpes ce jeudi. Thierry Mandon, secrétaire d’État à la recherche et l’enseignement supérieur vient inaugurer la Maison de la Géologie à Puy-Saint-André, et la Maison du Soleil à Saint-Véran.

Grand colloque sur la prévention de la radicalisation des jeunes, avec plus de 200 professionnels présents. C’est ce lundi à Digne-les-Bains.

Une semaine pour l’emploi, du 6 au 10 juin dans les quatre maisons des services publics du Buëch-Dévoluy. De nombreux ateliers, pour vous aider dans la recherche d’emploi.

Toutes les Chambres de commerces et d’industries de la région PACA réunis à Gréoux-les-Bains ce lundi. Les CCI invitent les décideurs économiques, les élus, les responsables du commerce local pour la 1ère édition du « Commerce LAB ». Une journée d’expérimentations, pour imaginer le commerce de demain.

Un plan pour le déploiement du numérique dans les écoles de Digne-les-Bains sera dévoilé par la municipalité cet après-midi.

Le grand lancement de la saison estivale dans les Hautes-Alpes se fait ce lundi, en altitude, dans le refuge Terzo Alpini dans la Vallée Étroite de Névache.

Embrun occupera une grande place dans l’actualité cette semaine. Avec tout d’abord les opposants au chantier RTE Haute-Durance qui présenteront des alternatives aux lignes électriques aériennes lors d’une réunion publique mercredi. Le lendemain, la ville inaugurera sa nouvelle maison de services au public et ouvrira également la 3ème journée sport et handicap au plan d’eau, pour mettre en avant les nombreuses disciplines accessibles aux personnes porteuses d’un handicap. Le plan d’eau d’Embrun qui sera d’ailleurs à l’honneur samedi, avec la 2ème grande fête qui y est consacrée. De nombreuses initiations sportives et activités nautiques seront proposées. Il y aura aussi une sensibilisation au développement durable, et de nombreuses animations.

Du sport justement avec le meeting d’athlétisme de Briançon ce mercredi, dès 18h, au Parc des Sports. 70 concurrents annoncés cette année.

De la culture, avec la tant attendue saison du Quattro de Gap. Elle sera dévoilée ce vendredi. On sait déjà que Norman viendra le 6 novembre et Zaz le 25.

Et puis notez ce 1er rendez-vous de la Zenalp’titude. Le 1er forum du bien-être ce samedi à Barcelonnette.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios