Alpes du Sud : les événements du week-end près de chez vous

Alpes du Sud : les événements du week-end près de chez vous

ENVIRONNEMENT / Les opposants au chantier RTE Haute-Durance rencontrent le député-maire PRG Joël Giraud. Un rendez-vous qui doit avoir lieu aux alentours de 10h30 en mairie de L’Argentière-la-Bessée.

 

- Alpes du Sud -

 

Les opposants au chantier RTE Haute-Durance rencontrent le député-maire PRG Joël Giraud. Un rendez-vous qui doit avoir lieu aux alentours de 10h30 en mairie de L’Argentière-la-Bessée.

Pour dénoncer ce qu’il juge comme un « déni de démocratie », le collectif Nuit Debout dans les Hautes-Alpes appelle à un rassemblement ce samedi, à 10h30 devant le Conseil départemental à Gap. Une action contre le recours à l’article 49-3 de la Constitution par le Gouvernement, pour appliquer la Loi Travail.

4ème édition de Pompier-Express, deuxième jour ce samedi. Durant 30h, 40 équipes de pompiers devront résoudre des énigmes sur toutes les Hautes-Alpes, avec l’aide des habitants, en se débrouillant pour avancer, comme le principe de l’émission TV Pékin Express. Des duos formés de pompiers et de civils.

Les secours en montagne, des PGHM de Briançon et Chamonix particient au défi Rock & Road à La Beaume dimanche. Un raid multisport par équipe de deux, avec de l’escalade, du VTT, ou encore du trail.

C’est le Printemps en Culture à Sigoyer ce week-end. Des concerts gratuits sous chapiteau ont lieu ce samedi, avec The Stupeediotiks, Dans ton zoreil et The fat bastard gand band. Il y aura aussi de nombreux spectacle ce dimanche et des animations tous les deux jours.

La ville de Gap organise le Fest’danses du 13 au 16 mai, avec plusieurs représentations au CMCL. Ce samedi, c’est un bal à 21h, avec le groupe 3 Petites Notes et l’école de danse La Petite Scène. Ce dimanche, ce sera une soirée danses des Balkans dès 20h30.

Journées pour la protection des espèces sauvages et de l’environnement ce week-end à Crots. Il y aura des conférences, des expositions, des sorties natures, mais aussi un lâché d’animal sauvage soigné. Le programme détaillé est disponible auprès de la mairie.

C’est la traditionnelle foire de printemps, ce dimanche, dans la rue Centrale de Briançon. Pour l’occasion, elle sera interdite à la circulation et au stationnement. D’autres foires auront lieu les 19 juin, 18 septembre et 20 octobre.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios