Alpes du Sud : les événements marquants de vendredi

Alpes du Sud : les événements marquants de vendredi

SPORTS / 4ème édition de Pompier-Express ce vendredi et samedi. Durant 30h, 40 équipes de pompiers devront résoudre des énigmes sur toutes les Hautes-Alpes.

 

- Alpes du Sud -

 

Jean-Michel Baylet du Parti Radical de Gauche, actuel Ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, vient à La Grave ce vendredi, pour parler du Tunnel du Chambon et des 9 millions d’euros de l’État. Il inaugurera également la 1ère Maison de Services Publics de la commune, dont les locaux sont attenants à La Poste. Il viendra aussi à Briançon, pour inaugurer l’hélistation des Secours en Montagne.

Une cinquantaine de familles de Puy-Saint-Eusèbe veut défendre ses captages d’eau potable, face au chantier RTE de très haute tension. Elles ont déposé une requête en déféré conservatoire auprès du tribunal administratif de Marseille. Une réunion d’information aura lieu ce vendredi à 18h00, au Villard.

Assemblée générale de l’Amicale des marins et anciens combattants de Briançon-Embrun ce vendredi à 9h30, dans la salle polyvalente de L’Argentière-la-Bessée. Outre les différents thèmes classiques, liés à la gestion de l’association, il sera question du projet de voyage à Toulon, pour visiter les bâtiments de la Marine Nationale.

4ème édition de Pompier-Express ce vendredi et samedi. Durant 30h, 40 équipes de pompiers devront résoudre des énigmes sur toutes les Hautes-Alpes, avec l’aide des habitants, en se débrouillant pour avancer, comme le principe de l’émission TV Pékin Express. Des duos formés de pompiers et de civils.

Concert des élèves du Conservatoire de Digne-les-Bains ce vendredi, à l’espace Notre-Dame de Volonne. C’est à partir de 20h30 et au profit de la Ligue contre le cancer.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios