Alpes du Sud : S. Royal répond à J. Giraud dans le dossier loup

Alpes du Sud : S. Royal répond à J. Giraud dans le dossier loup

ENVIRONNEMENT / La Ministre de l'Écologie qui confirme de plus avoir soumis à consultation publique l'augmentation de 36 à 42 le quota de prélèvement de loups pour la campagne 2015/2016.

-Alpes du Sud-

 

Ségolène Royal, la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer clarifie la situation sur le dossier loup. Elle répond à un courrier du député des Hautes-Alpes Joel Giraud du 20 avril dernier. Selon elle,  «  non seulement la procédure de déclassement du loup est bien introduite à la demande de la France auprès du commissaire européen en charge de l'environnement mais encore les travaux sont en cours dans le cadre de la révision de la directive Habitats Faune Flore. » La Ministre de l'Écologie qui confirme de plus avoir soumis à consultation publique l'augmentation de 36 à 42 le quota de prélèvement de loups pour la campagne 2015/2016.

Pour Joël Giraud « Ségolène Royal est ainsi la première ministre en charge de l'environnement, droite et gauche confondues, à respecter les territoires alpins et la survie de l'agropastoralisme. »



 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios