Alpes du Sud : vos conditions de circulation en ce jeudi

Alpes du Sud : vos conditions de circulation en ce jeudi

ROUTES / En raison de la création d’un rond-point à Chorges, sur la RN 94, la circulation est limitée à 30 km/h dans la traversée du village. Un feu tricolore peut réguler la circulation sur une seule voie.

 

- Alpes du Sud -

Travaux sur la chaussée sur la RD 942, du Térrail au carrefour de Ventavon. La circulation est alternée par feux tricolores, jusqu’au 13 mai. L’itinéraire est déconseillé au poids-lourds.

Travaux de construction sur la RD 431, de Sainte-Catherine au carrefour RD902/431 dans le Guillestrois. La route est fermée jusqu’au 27 mai, du lundi au vendredi de 8h à 16h.

En raison de la création d’un rond-point à Chorges, sur la RN 94, la circulation est limitée à 30 km/h dans la traversée du village. Les voies de circulation sont réduites. Un feu tricolore peut réguler la circulation sur une seule voie. Pour entrer dans Chorges, une déviation a été mise en place par la RD 3 en provenance de Gap et par la RD 9 pour ceux arrivant de Briançon. L’arrêt de bus, en sortie de Chorges et vers Gap, a été déplacé.

D’importants travaux sur l’avenue du Lautaret de Briançon, avec la modernisation de tous les réseaux souterrains, mais aussi le mobilier urbain en surface. Jusqu’à fin juillet, la circulation est interdite sur cet axe.

 

Des travaux sur la RN 85, avec plusieurs alternats mis en place : à Barrême (25/06), au Noyer (27/05) et à La Roche-de-Rame (01/07).

 

Un carrefour giratoire est en construction à Volx, sur la route départementale 4096. Un chantier qui durera jusqu’au 27 mai prochain. La circulation est déviée du carrefour de la Carretière Sud, par des voies communales.

Plusieurs ouvrages hydrauliques sont en reconstruction dans les Alpes de Haute-Provence, jusqu’au 1er juillet 2016. Des chantiers qui touchent les RD 116 à Sigonce, RD 105 à Saint-Martin-les-Eaux et RD 214 à Reillanne.

Sécurisation de la RD 4110 sur les communes de Saint-Michel-L’observatoire et Reillanne, jusqu’au 1er juillet prochain. Sur place, la circulation est alternée de 08h à 18h, du lundi au vendredi.

 

Les cols et axes fermés en raison des conditions hivernales :

Le Col du Galibier (Hautes-Alpes/Savoie) / Ouverture envisagée au 20 mai

Le Col de l’Izoard / Ouverture envisagée au 20 mai

Le Col Agnel / Ouverture envisagée au 20 mai

Le Col du Granon / Ouverture envisagée au 10 juin

Le Col du Parpaillon (La Condamine-Châtelard) / Ouverture envisagée au 10 juillet

Le Col de la Cayolle

Le Col de la Bonnette

Le Col d’Allos

Le Col des Champs (Colmars-les-Alpes)

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios