Alpes du Sud : les événements de cette journée

TOURISME / L’Office de Tourisme du Queyras veut obtenir le label « Famille Plus », pour justement attirer cette clientèle.

 

- Alpes du Sud -

Forum de l’emploi saisonnier ce mercredi, sur le territoire de l’Embrunais-Savinois. Il se tient de 14h à 16h30 à Savines-le-Lac.

Conseil municipal de Briançon ce mercredi à 17h. Il sera question de la convention « Ville d’art et d’histoire », de la restauration des fortifications Vauban, du projet de musée militaire, ou encore du soutien de la ville aux Diables Rouges.

L’Office de Tourisme du Queyras veut obtenir le label « Famille Plus », pour justement attirer cette clientèle. Il réunit tous les élus et socio-professionnels, mais aussi les habitants intéressés, lors d’une réunion publique ce mercredi, de 14h à 16h, à Château-Ville-Vieille.

La santé évolue au sein du centre hospitalier de Digne-les-Bains. Un nouvel IRM est inauguré ce mercredi, à 18h.

Vous êtes inquiets de la prolifération des chenilles processionnaires ? Une conférence scientifique est organisée ce mercredi, à l’IUT de Digne-les-Bains à 18h, avec Laurent Béranger et Véronique Chalande, enseignants en biologie, agronomie et écologie.

Assemblée générale des PEP des Alpes du Sud ce mercredi, dès 17h, au siège du 11 rue des Marronniers à Gap.

L’Udess 05 tient son assemblée générale ce mercredi, dès 9h, à la Manutention à Embrun. Une session où sera présentée la plateforme Ekosens, pour créer, gérer et valoriser son entreprise.

Festival des arts de la marionnette, du 25 au 29 avril, à la salle de l’Alcazar de Sisteron. C’est la 15ème édition, avec 11 représentations et 6 compagnies différentes. Ce mercredi, spectacle Coticota à 9h30 et 10h30 et J’ai faim à 15h à la salle de l’Alcazar.

Dernier rendez-vous des « Mercredis du Royal », avec le film Rêver sous les étoiles de Gilles Chappaz et Jérémie Chenal. Un portrait, au travers d’images d’aventures verticales, humaines, du quotidien, qui vous emmènera sur les chemins de la différence. Deux séances à 18h et 20h au Royal de Gap.