Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Le Gap Handball en Nationale 3, Ogier 2ème en Argentine, nouveau record de la Montée d'Oule...

 

- Alpes du Sud -

HANDBALL / Les Gapençais ont validé leur ticket pour la montée en nationale 3 samedi soir à Lafaille en atomisant Eyguières 44 à 19 dont un cinglant 7-0 après 5 minutes de jeu. Une victoire qui assure à Gap le titre de champion de la Pré Nationale Masculine à 3 journées du terme de la saison. Gap qui a désormais un nouveau challenge, celui de terminer invaincu.

RALLYE / Une fois de plus le rendez-vous Argentin a fait un pied de nez au pilote Haut-Alpin qui termine 2e à 14 secondes du Néo-Zélandais Hayden Paddon. Un rallye au suspense haletant puisque Ogier pointait à seulement 2 secondes et 6 dixièmes du leader avant la dernière spéciale. Au classement général Ogier devance Paddon pour 39 points et Ostberg pour 44 points. Prochain rendez-vous au Portugal le 19 mai.

VTT / C’était la première épreuve de coupe du monde de cross-country de la saison ce week-end à Cairns en Australie. Stéphane Tempier a signé une 39e place sur 84 partants, à plus de 6 minutes du Suisse Nino Schurter et surtout derrière Maxime Marotte et Julien Absalon, deux Français qui sont les adversaires directs du Haut-Alpin pour la qualification aux Jeux Olympiques de Rio. Ils se classent tous les deux sur le podium.  

COURSE A PIED / Nouveau record de la Montée d’Oule samedi, le dévoluard Tristan Calamita s’impose en 29’27’’ sur les 3km et 800m de dénivelé positif tandis que Florence Blanc l’emporte chez les femmes en 38'39''. Sur les 10km de la Bombarde dimanche à Veynes succès pour Stéphane Ricard en 33’15’’, victoire chez les dames de Patricia Plazy en 41'53''.

FOOTBALL / Gap (6e) et le Rousset (11e) se sont quittés hier sur un score de parité 1-1 en poule A de DHR, dans le groupe B Sisteron gagne une place au classement (12e) en battant Six Fours (14e) 3-0.

En Promotion Honneur A le leader et son dauphin ont chuté hier, Ste-Tulle a été défait par Manosque 4-1, Céreste Reillanne s’incline 1-0 face aux Mées et cède la 2e place de PHA à Embrun vainqueur 2-0 de Pierrevert. Le Vivo 04 a corrigé Sisteron 4-0. Enfin Oraison a disposé de l’Argentière 3-2 malgré un but de retard à la mi-temps.

BASKET / Le basket Gapençais avait plusieurs rendez-vous ce week-end. Victoire des Séniors filles département contre Volx 56 à 43 et succès des Séniors garçons département contre Digne 63 à 50. Victoire également des Séniors garçons à Fos 40 à 57 mais défaite de la CTC SF1 Laragne/Gap à Grans 67 à 43.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios