Alpes du Sud : les rendez-vous notables de cette journée

ENVIRONNEMENT / Lancement du label « Bâtiment durable de montagne » pour les constructions qui respectent une certaine intégration paysagère, mais aussi des normes environnementales en phase avec les besoins du territoire.

 

- Alpes du Sud -

Lancement du label « Bâtiment durable de montagne », ce jeudi, par le Conseil départemental des Hautes-Alpes à Veynes. Un accompagnement et un label pour les constructions qui respectent une certaine intégration paysagère, mais aussi des normes environnementales en phase avec les besoins du territoire, liés au froid, au gel, à l’altitude.

Conseil municipal, ce jeudi à 21h, à L’Argentière-la-Bessée. Les élus débatteront de la fiscalité locale et des taux à appliquer, mais il sera aussi question des subventions 2016 à verser aux associations, ou encore des équilibres budgétaires de l’Office de Tourisme, du cinéma et du CCAS.

C’est le conseil communautaire du Guillestrois ce jeudi, dès 18h à Guillestre. À l’ordre du jour, la sécurité des digues, la tarification de l’école de musique, ou encore le début de la mutualisation avec la Communauté de communes de l’Escarton du Queyras.

Les élus de Digne-les-Bains se réunissent en conseil municipal ce jeudi, à partir de 18h. Ils voteront le budget primitif 2016, l’opération d’amélioration de l’habitat en centre-ville, les subventions aux associations, la rénovation BBC de l’école Saint-Joseph, la rénovation du Palais des Congrès, ou encore le partenariat entre la ville et les clubs de sports.

Des prix remis ce jeudi, par la Fédération du BTP 04 à Digne-les-Bains. Des récompenses pour des apprentis, dans le cadre du concours sur la prévention sur les chantiers.

Rencontres de l’écotourisme en Lubéron ce jeudi, dès 9h30 au Couvent des Cordeliers de Forcalquier. Le Parc naturel régional, avec la région, veulent relancer l’attrait touristique, avec un plan d’actions 2016-2020.

Les professionnels de la marque « Qualité Tourisme » dans les Alpes de Haute-Provence se rencontrent ce jeudi, dès 9h15 au Musée de la préhistoire de Quinson. Un rendez-vous d’avant saison estivale, organisé par la CCI et l’Agence de développement touristique.