Alpes du Sud : vos résultats sportifs du week-end et vos rendez-vous de la semaine

SPORT / Les « Piolets d’Or », le grand rendez-vous mondial de l’alpinisme aura lieu cette année du 14 au 17 avril à La Grave-La Meije

 

- Alpes du Sud -

On commence par deux rendez-vous en ce lundi de Pâques, le premier en luge : c'est la Ripaaaa Race à Réallon. Une course sur luge de 600m de dénivelé. Le record est de cinq minutes et deux secondes, début des qualifications à 9h ce lundi matin ! Le second c'est une journée de freestyle en ski et snowboard au Dévoluy : mini-contests, conseils et démonstrations de riders professionnels ou encore waterslide sont au programme sur le snowpark de la station.

 

Les Rapaces de Gap joueront la champions hockey league une deuxième année consécutive ! Les Rapaces vainqueurs de la saison régulière ont profité samedi du titre de champion de France gagné par Rouen pour s'assurer le 2e ticket Français pour la CHL 2016/2017. Gap est ainsi le premier club tricolore de l'histoire à se qualifier à deux reprises pour la plus prestigieuse compétition de hockey Européen !

 

Les Rapaces qui fêteront leur saison avec les supporters le 2 avril à l'Alparena avec un match d'exhibition et la célébration de la coupe de la ligue. Rappelons que samedi Anthony Rech a été élu meilleur joueur Français de la saison à égalité avec le Rouennais Yorick Treille, Maurin Bouvet lui obtient la récompense de meilleur Espoir.

 

Autre cérémonie ce sera lundi prochain à Serre-Chevalier en l'honneur du snowboarder Pierre Vaultier qui fêtera son quatrième globe de cristal !

 

Vars a été le théâtre d'un nouveau record mondial de vitesse en ski samedi ! L'italien Ivan Origone a été flashé à 250,958 km/h et devient l'homme le plus rapide du globe à ski ! Chez les femmes aussi le record du monde est tombé Valentina Greggio a dévalé Chabrières avec une pointe à 247,083 km/h.

 

Les « Piolets d’Or », le grand rendez-vous mondial de l’alpinisme aura lieu cette année du 14 au 17 avril à La Grave-La Meije. Cet événement annuel célèbre l’alpinisme de haut niveau et récompense les plus belles ascensions de l’année précédente.