Alpes du Sud : un an après le crash, portrait de Joséphine une habitante du Vernet

CRASH A320/ La jeune femme de 20 ans a tissé des liens très forts avec la famille d’une victime

 

- Alpes du Sud -

Un an après le crash de l’A320 de la Germanwings sur le massif des Trois Évêchés, Alpes 1 est allé à la rencontre de ceux qui ont vécu ce crash. Rencontre aujourd’hui avec Joséphine.

Joséphine est une jeune étudiante de 20 ans, habitant Le Vernet. Le 24 mars 2015, elle était à Aix-en-Provence. Dès qu’elle a appris l’information, elle est retournée à son village. « On était tellement dans l’organisation, dans l’accueil des familles, des journalistes qu’on ne s’est pas rendu compte toute de suite de l’événement. Les gens avaient besoin d’aide, il fallait trouver des logements, accueillir des familles », explique Joséphine. 

 

Joséphine fait une rencontre quelques mois après le crash

Les mois passent et Anna, la femme de Ralph, vient se recueillir avec son enfant de 18 mois sur la stèle. Des liens se tissent avec Joséphine. Joséphine devient alors la marraine de l’enfant, «  je pense que je pourrai apporter des réponses à cet enfant ».

 

Le 24 mars, un hommage sera rendu

« Je n’attends rien de spécial de cette journée mais c’est une journée nécessaire pour la nouvelle phase de deuil que les familles vont entreprendre », explique Joséphine.