Alpes du Sud : l'agenda très sportif du week-end

SPORTS / Retrouvez toutes les compétitions à suivre dans les Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud –

Les championnats de France des clubs de ski de fond, c'est ce week-end à Montgenèvre. 120 équipes de fondeurs sont attendues. Coraline Thomas-Hugue et Anouk Faivre-Picon seront là chez les femmes, Robin Duvillard et Maurice Magnificat chez les hommes, ainsi que le jeune fondeur de Montgenèvre, Richard Jouve. Le Haut-Alpin s'était placé sur la 3ème marche du podium en équipe et en individuel, lors de la manche de coupe du monde de sprint à Planica en Slovénie en janvier dernier. Écoutez ses ambitions en bas de page.

Ce samedi, c'est la finale du Barone Speed Tour à Vars, sur la piste de Chabrières, tandis qu'à Serre-Chevalier Villeneuve c'est le trophée ESF Go Sport.

A Orcières, le ski cross sera à l'honneur pour les plus jeunes avec le début des Ski Games.

En snowboardcross, Pierre Vaultier est en Espagne ce week-end pour la dernière manche de la Coupe du monde. Un circuit 2016 qu'il est déjà assuré de remporter depuis début mars, Globe de Cristal à la clef. 

Week-end important pour le Cercle des nageurs de Gap, avec les championnats de France de natation national 2 à Saint-Raphaël. 11 nageurs gapençais sont alignés. 

Dimanche, place à l'un des premiers trails de la saison, celui des Contreforts du Piolit organisé par le lycée des métiers à Gap.

Dimanche, journée football pour Gap et Sisteron. Dans la poule 1 de DHR, les Haut-Alpins recevront Cagnes à 15h. Les deux équipes sont à égalité de points au classement. Dans la poule B, les Sisteronais joueront à Lavalette.

Après Orange, le Gap Handball, leader de la pré nationale masculine, se prépare à un nouveau choc de haut-de tableau face à Marseille, 3ème, ce sera samedi à 21h au gymnase Lafaille de Gap.

Enfin, un dernier rendez-vous, ce sera lundi à Pra-Loup. Ouverture des championnats de France de ski handisport. 70 athlètes seront présents pour 4 jours de compétition avec Géant, Super G et Slalom au programme.

 

Richard Jouve :