Alpes du Sud : Saint-Chaffrey et Saint-Pons auront leurs nouveaux maires ce soir

POLITIQUE / Les maires en place avaient démissionné, l'un pour cause de discorde quant à un projet résidentiel, l'autre parce qu'il est sous le coup d'une plainte pour vol et tentative de vol sur sa commune.

 

- Alpes du Sud -

Nouvelles élections au sein des conseils municipaux de Saint-Chaffrey, pour les Hautes-Alpes, et Saint-Pons, pour les Alpes de Haute-Provence. Les élus se réunissent ce jeudi soir pour élire le maire et les adjoints de cette commune haut-alpine, après la démission du poste de maire de Jean-Luc Neveu, mi-février. Une décision prise après une discorde profonde sur un projet résidentiel place du Serre d’Aigle. Projet refusé par le conseil municipal.

Quant à Saint-Pons, c’est le maire qui doit être élu ce jeudi soir, après la démission de ce poste de Michel Nicolao. Ce dernier a reconnu avoir volé et tenté de volé des accessoires au sein d’une enseigne de bricolage de sa commune. Une plainte a été déposée. Michel Nicolao a également démissionné de ses fonctions de vice-président de la communauté de communes de la Vallée de l'Ubaye.