Alpes du Sud : tous les événements à noter en ce mardi

Alpes du Sud : tous les événements à noter en ce mardi

ÉGALITÉ / Journée internationale des droits des femmes, avec deux hommages dans les préfectures des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

Journée internationale des droits des femmes. Le préfet des Alpes de Haute-Provence, Bernard Guérin, organise un petit-déjeuner avec plusieurs femmes représentant les secteurs sociaux, économiques, agricoles, ou œuvrant pour la sécurité dans le département. Dans les Hautes-Alpes, le préfet Philippe Court organise une cérémonie à 11h, pour honorer l’entrepreneuriat féminin. Il recevra des femmes devenues chefs d’entreprises dans le département.

Assemblée plénière du Conseil départemental des Hautes-Alpes ce mardi, dès 10h à Gap, avec peu de choses à l’ordre du jour, principalement la mise en place de commissions de travail et d’études. Une réunion qui risque d’être perturbée par un appel à la mobilisation de SUD, qui dénonce les orientations budgétaires du département et les réorganisations de personnels.

Face à l’inquiétude sur les chenilles processionnaires, le Conseil départemental des Hautes-Alpes organise une réunion publique ce mardi à Embrun, dès 18h en salle des fêtes. Des experts répondront aux questions : ONF, ARS, Service vétérinaire départemental…

Un déversement de 200.000 alevins de corégones aura lieu ce mardi dans le lac de Serre-Ponçon. Des poissons en provenance de la pisciculture de Rives à Thonon-les-Bains. Il s’agit d’un salmonidé grégaire, connu pour ses grandes écailles, ses flancs argentés et son ventre blanc et son dos bleu-vert.

Café des aidants à Briançon, au café La Vigne ce mardi, de 14h à 16h. C’est organisé par la Fondation Édith Seltzer, qui veut soutenir les proches des personnes dépendantes, en raison de l’âge, de la maladie, ou encore du handicap.

Permanence de quartier pour Claude Jimenez, conseillère municipale de Briançon. Elle reçoit la population ce mardi au Fontenil, dans l’ancienne école.

« Ciné P’tit Dèj » au Centre culturel Réne Char de Digne-les-Bains ce mardi, dès 9h, avec la projection de Fatima. Un moment convivial et d’échanges sur un film qui interpelle et ouvre sur la découverte d’une autre culture.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios